David Samzun s’en prend à la liste de Pascale Hameau qui a rassemblé pour le second tour toutes les sensibilités de la gauche et de l’écologie.

« Dès le début de la campagne, j’ai pris acte du refus des forces écologistes d’engager quelque discussion que ce soit en dépit du travail collectif qui a animé ce mandat. Je regrette aujourd’hui que la clairvoyance de Pascale Hameau, qui l’a conduite à refuser formellement une alliance avec la nébuleuse de la gauche radicale en avril, n’ait pas perduré. Elle est maintenant la tête de liste d’un attelage d’organisations concurrentes qui sont d’abord soucieuses du rôle qu’elles souhaitent jouer dans la recomposition de la gauche radicale. » Souligne David Samzun.


«Il est regrettable que le candidat sortant, visiblement fébrile et agressif, réécrive une nouvelle fois l’histoire dès son premier communiqué. » précise la liste « Ensemble Solidaires et Ecologistes »

3 mensonges et caricatures.

“Dès le début de la campagne, j’ai pris acte du refus des forces écologistes d’engager quelque discussion que ce soit en dépit du travail collectif qui a animé ce mandat.”

Lors du conseil municipal du 28 juin 2019, c’est le maire qui excluait les écologistes comme d’autres forces en annonçant en ces termes : «aucune des personnes parties prenantes de cette affaire, ni aucun des élu.es signataires de l’appel ilsnenousferonspastaire ne sera présent sur la liste que je conduirai lors des élections municipales de mars 2020 » ; puis qui commentait « je ne comprends même pas qu’ils aient envisagé de travailler de nouveau ensemble ».

Ensemble solidaires et écologistes serait  “la nébuleuse de la gauche radicale”.

Notre liste est composée de 60% de citoyennes et de citoyens qui ne sont pas membres de partis politiques. Elle regroupe une large diversité de personnes engagées ou venant de l’écologie et de la gauche, qu’elles soient issues d’EELV, du PS, du PCF, de Génération·s ou de Place Publique. M. Samzun veut visiblement caricaturer notre liste, alors qu’il était en 2014 investi par EELV le PS et le PCF. À l’époque, il ne parlait pas de “gauche radicale".

Sa liste représenterait “les forces de la sociale démocratie”

Le candidat sortant, isolé dans une surenchère autoritaire personnelle a composé une liste davantage basée sur la propension des candidats à le suivre aveuglément plutôt que sur une orientation politique cohérente. Ainsi il a sur sa liste des candidatures issues du Modem et de la droite alors qu’il n’a pas même l’investiture de son propre parti. Et il revendiquait il n’y a pas si longtemps la présence de "communistes"..

Ce n’est pas parce que l’équipe sortante a beaucoup à perdre que tout est permis. Nous resterons, pour notre part, dignes et nous nous en tiendrons aux faits, rien qu’aux faits et uniquement aux faits parce que l’honnêteté et la sincérité sont essentielles à nos yeux.

Nous mènerons une campagne de sincérité dans la seule volonté de porter un projet au service des tous les Nazairiennes et Nazairiens qui auront besoin d’une équipe dévouée et désintéressée pour faire face aux défis à venir.3

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter