Saint Nazaire Infos

ZEP : La ministre de l'Éducation répond au maire

Il y a quelques semaines, David Samzun, président de la CARENE avait saisi la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, au sujet des mesures prévues dans les cadre des écoles classées en Zone d’Éducation Prioritaire, à savoir, pour la Ville de Saint-Nazaire : les écoles Pierre-Brossolette et Léon-Gambetta.

David Samzun avait interrogé la ministre de l'Éducation Nationale.

Par un courrier en date du 2 mars, la ministre a fait savoir que ces deux écoles continueraient à disposer des moyens d’enseignement dont elles disposent aujourd’hui. En effet, les seuils d’ouverture et de fermeture de classes fixés à 25 élèves pour l’école Pierre-Brossolette et à 24 élèves pour l’école Léon-Gambetta seront maintenus. Le dispositif « plus de maîtres que de classes » et l’accueil des élèves de moins de trois ans sont également confirmés.

«Le maintien des moyens spécifiques dans nos deux écoles est une bonne nouvelle, qui répond en tout premier lieu à l'intérêt des enfants. Le nouveau dispositif déterminé par l'éducation nationale nécessitera une vigilance accrue et un renforcement de la concertation avec l'académie ce à quoi nous nous employons déjà. Par ailleurs, il va de soi que la municipalité maintient son dispositif éducatif renforcé dans ces deux écoles et sur les temps dont elle à la charge ».
David Samzun, Président de la CARENE
 

06/03/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « DésirS de Ville s'indigne de la vente de HLM et conteste la gestion de SILENE »
Article suivant : « Retard pour la modernisation de la gare »

Vos commentaires

#1 - Le 10 mars 2015 à 12h39 par BarbeForte, St Naz
Pourquoi Gambetta et Brossolette sont elles mieux traitées que les autres, ??
il y a 28 à 32 éleves à jean Jaures, de quel droit nos enfants y seraient plus entassés qu ailleurs ? sont ils moins méritants ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter