Saint Nazaire Infos

XXe édition de « Mille chœurs pour un regard »

« Mille chœurs pour un regard » est le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs de chanter leur répertoire dans toute la France au profit de l’association RETINA France reconnue d’utilité publique. Cette manifestation solidaire se déroulera les 21 et 22 mars 2015.

En 2014, 500 concerts ont été donnés au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie financée par Retina, et 1600 chorales qui ont donné de leur voix pour le plus grand bonheur du public et de nos adhérents malvoyants. Cet événement culturel est placé sous le haut patronage des Ministères de la Culture et de la Communication, des Affaires Sociales et de la Santé, de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.




Ces concerts permettent de financer :
-  des programmes de recherche sélectionnés par un Comité Scientifique
-  des aides, informations et soutiens aux personnes malvoyantes.
-  des colloques animés par des ophtalmologistes et des chercheurs
-  l’édition d’une revue trimestrielle « le Retino »
-  des campagnes de prévention et d’information.

Assister aux concerts « Mille chœurs pour un regard » c’est l’occasion de passer un agréable moment  et de faire un don pour la recherche.

À Saint-Nazaire,deux grands concerts avec chacun quatre chorales de la région nazairienne (440 choristes) sont proposés.


Pratique :

Église Notre Dame d’Espérance
Le samedi 21 mars 2015 à 20 h30 Arc en Ciel, la chorale de la maison de quartier de la Bouletterie, Kaléidosong et Cantadune et,
 
Le dimanche 22 mars à 16 h 00 la chorale liturgique de Notre Dame d’Espérance, le groupe Forgissimo, Vent Arrière et les Amis de la Chanson assureront le spectacle.

Entrée : 7 €  avec le programme offert


 

24/02/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Visite de la ville par Magic Meeting »
Article suivant : « Yonsoo Kang vient "Rompre le blanc" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter