Saint Nazaire Infos

Voter pour le nom du futur centre aquatique

Les habitants de l’agglomération vont être invités à participer activement au choix du nom du futur centre aquatique : une façon pour chacun de déjà s’approprier ce nouvel équipement qui se voudra ludique, familial et ouvert à tous les publics.La CARENE donne la règle du vote.

Un formulaire sera mis en ligne du 9 février au 9 mars 2015 sur le site internet de la CARENE – www.agglo-carene.fr – où l’internaute pourra faire ses propositions. Si l’idée de nom a déjà été choisie, il suffira de cocher le bouton correspondant pour la soutenir !
Pour ceux qui souhaitent participer par écrit, il sera possible d’envoyer un courrier à la CARENE service Piscines – Choix du nom du futur centre aquatique – 4 avenue du Commandant l’Herminer – 44605 Saint-Nazaire cedex.

Six noms sélectionnés

A l’issue de cette première phase, une liste de 6 noms maximum sera établie par les élus de la CARENE parmi toutes les propositions. Liste qui sera divulguée par le biais d’un communiqué de
presse.
Ces noms (3 à 6) seront alors de nouveau soumis au choix des habitants du 20 mars au 17 avril (toujours via un formulaire accessible sur le site internet ou par courrier).
Modération sur la consultation Les noms diffamatoires, injurieux, racistes
ou grossiers seront refusés

Un centre aquatique pour tous

Ce centre aquatique viendra remplacer la piscine Léo Lagrange de Saint-Nazaire avec la réalisation de 5 bassins et environ 1 200 m2 de plan d’eau : un bassin de nage de 25 m de 255 m2, un bassin d’échauffement et d’activité de 25 m de 220 mÇ, un bassin d’apprentissage et de jeux de 125 m2, un bassin de détente et de jeux d’environ 265 m2, une pataugeoire de 50 m2, un
espace santé-détente.

Les créneaux disponibles seront augmentés de 40 % pour les associations et multipliés par quatre pour le grand public et par deux  pour les scolaires.
La durée des travaux s’étalera sur deux ans, 2015 / 2016, pour une ouverture du centre à l’été 2017.
La piscine de la Bouletterie quant à elle restera ouverte à l’ensemble des publics (scolaires, associations, familles…)

Participation des classes élémentaires de la CARENE

Et pour faire participer le plus largement possible les habitants, les élèves des classes élémentaires seront sollicités du 23 au 27 mars pour choisir le nom qu’ils préfèrent parmi les six noms retenus. Les ETAPS de la Communauté d’agglomération profiteront de leurs visites d’écoles pour présenter le projet.
Ainsi, environ 2000 élèves de la Grande section au CE2 pourront donner leur avis.
Le choix définitif du nom sera celui qui aura remporté le plus de suffrages ; il sera dévoilé avant l'été.

 

06/02/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : les BPC en balance à Minsk ? »
Article suivant : « CARENE : Jean-Claude Blanchard démissionne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter