Saint Nazaire Infos

Volley : le SNVBA au révélateur face à Nice à Coubertin

SNVBA - Nice, c'est le premier choc au sommet de 2012. 4e contre 3e, un petit point d'écart, celui du match aller où les Nazairiens s'étaient inclinés au tie-break, emmagasinant la confiance nécessaire à un bon parcours en Ligue

Nice un peu dans le dur

C'est sur la Côte d'azur, face à un des favoris à la montée, que les joueurs du SNVBA se sont rendu compte qu'ils avaient largement le niveau de ce championnat.
Aujourd'hui, bien calés dans les premières places, ils savent que rien n'est acquis,  et qu'il faut se remettre à l'ouvrage, en gardant cette cohésion et cet esprit d'équipe qui les a animés depuis le début.
Car tout est dans le collectif, au-delà des prestations individuelles qui se compensent mutuellement, quand ça va un peu moins bien pour un joueur.
Les Niçois défaits à Avignon (3 à 2), puis à domicile par un surprenant Saint-Quentin (3 à 0), marquent un peu le pas dans ce championnat où tout est possible.
24 - 26, 23 - 25, 22 - 25, on voit bien que l'écart de ce match était minime et le résultat aurait pu être inversé.
C'est Rodney Ken Ah-Kong (2m00) qui a été le plus efficace de cette rencontre, aux contres et aux services, tandis que Geoffrey Meyer et Ian Furneau ont fait le travail au filet.
Mais les hommes de Mladen Kasic ont d'autres atouts dans le jeu, comme l'atteste leur parcours de 10 victoires et 3 défaites.

Le SNVBA en mode commando

« Ce match face au plus gros budget du championnat est un vrai match au sommet pour nous. Nous devons nous souvenir du match aller où nous avions entamé le championnat en mode commando. Il nous faudra cela pour ramener la victoire et emmagasiner le maximum de confiance ! ». Analyse optimiste Gilles Gosselin qui devrait aligner son team au complet, à part Moussa retenu par le Cameroun.
Schmuland, Moulinier, Pribanovic, Tosatto, Lemaire, Faucher, Lecoq, Lanta (Libero), Beneyton, Dorval ou Raux
En tout cas, le bleu (couleur des deux équipes) sera au rendez-vous samedi soir, celui de l’Atlantique contre celui de la Méditerranée. On attend un public nombreux et un spectacle de grande qualité à Coubertin, pour ce choc de la première journée des matches retour.

Pratique :
Samedi  20 h à Coubertin

Auteur : FB | 19/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : Un SNVBA de gala bat Nice »
Article suivant : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire : La mauvaise opération du SNR ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter