Saint Nazaire Infos

Volley-ball : Trop dur pour Canteleu

Saint-Nazaire recevait Canteleu samedi soir. Devant 700 personnes le SNVBA l'emporte 3-0.
Andréi fut essentiel au centre
Andréi fut essentiel au centre

Sur le plan comptable, les Normands n’ont pas réalisé une bonne opération. Mentalement, par contre, ils ont certainement trouvé matière à espérer contre l’équipe qui, en ce moment, domine, faute de le survoler, ce championnat. Car les équipiers de Bertrand Morelle ont compris assez vite qu’il y avait quand même des lacunes en face liées à une absence parfois de constance.
Mais, alors que pour la première fois Canteleu présentait une équipe où ne manquait aucune pièce, c’est effectivement contre une formation euphorique que le test au grand complet s’est déroulé.

La sécheresse du score est trompeuse. Sans des prises de risque excessives au service lors de la première manche (7 vendangés), Canteleu aurait très bien pu chambouler le cours de cette histoire d’un soir. A 7 partout, avec un block Morelle-Ducange sur Coloras, le meilleur marqueur de ligue B, on se dit que cette équipe qui s’exporte mieux qu’elle reçoit, allait poser quelques soucis aux Nazairiens. Seulement, ce block fut un éclair dans un secteur qui perdit cette formation. Pourtant, à 18-20, le SNVBA ne s’amusait plus. Il fallut la science au service de Moulinier pour que l’équilibre se réalise (20-20) ce qui permit à Coloras de s’envoler et arracher ce set essentiel sur le plan psychologique.

La seconde manche ne fut pas un copié-collé. Canteleu resta sans cesse au contact avec les bras de Gluvajic et Lino Da Silva, véritables poisons dès que le SNVBA relâchait son étreinte. Il y eut bien un 16-10, mais l’équipe de Fabianczy demeura toujours au contact, vivant notamment des fautes directes de son adversaire comme ces balles out de Coloras qui, toutefois, termina le set sur son attaque.
Après la pause, ce fut encore complexe. Saint-Nazaire, heureux au service, sérieux au block, inspiré en bout de filet, creusa l’écart, 9-5, puis se laissa aller à nouveau passant d’un confortable 19-14 à un inquiétant 21 partout. Manque de soutien au block, absence de concentration firent que Canteleu qui n’avait jamais renoncé rentra à nouveau dans le match. Mais Coloras passa par là et, à la fin, Morelle, pourtant omniprésent, servit dans le bas du filet. La cause était entendue. Les Nazairiens sont plus que jamais en tête, mais les Normands ne vont pas rester bien longtemps dans le bas du ventre mou.

Saint-Nazaire VBA-Canteleu-Maromme VB : 3-0. 25-23 en 22’, 25-20 en 25’, 25-22 en 25’. Arbitrage de MM. Navarro et Dreves. 700 spectateurs.
Saint-Nazaire. 36 attaques gagnantes, 12 contres, 21 fautes directes, 1 ace.
Canteleu. 38 attaques gagnantes, 4 contres, 22 fautes directes, 1 ace.

 

19/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Hand-ball Nationale 3 : Saint-Nazaire marque son territoire »
Article suivant : « Succès pour le Run and bike des étangs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter