Saint Nazaire Infos

Volley-ball, Nationale 3 : Une belle sortie pour la Mouette

Il s’agissait du dernier match de la saison entre deux équipes qui ne pouvaient plus prétendre à grand-chose et qui, de la même manière, n’avaient rien à craindre. Entre Le Pouliguen et Quimper, il n’y a pas eu photo salle de l’Atlantique, la Mouette s’imposant 3-0.
Mouhaouir aura été le grand monsieur de ce match
Mouhaouir aura été le grand monsieur de ce match

Disons que pour les Quimpérois qui s’étaient déplacés au Pouliguen, la 2e place était encore en jeu et intéressante, éventuellement, dans la mesure où la fédération, chaque fin de saison, va chercher du côté des seconds des candidats à la montée pour suppléer les défections.
Mais, visiblement, côté breton, on ne semblait guère concerné. Privés de leur passeur, blessé, les Quimpérois avaient effectué le déplacement à sept, entraîneur-joueur compris. En face, il y avait une formation de la Mouette désireuse de réaliser une belle sortie devant son public à l’issue d’une saison un peu chaotique.
Ce fut, d’un côté, un bon petit match avec une belle qualité de service, une réception sure, une défense efficace. C’est simple, les Pouliguennais virèrent en tête à tous les temps morts techniques et ils ne furent menés (0-1) qu’une fois dans la partie. Forcément, cela signifiait qu’en face on expédiait plutôt les affaires courantes. C’est Boulc’h qui, en bon entraîneur, se montra le plus performant. Mais, en dehors d’une fin de 3e manche au cours de laquelle les équipiers de Mouhaouir se firent quelques frayeurs, alignant plusieurs fautes directes d’affilée, les Pouliguennais maîtrisèrent fort bien leur sujet devant une équipe un peu apathique.
Ainsi, au 1er set, les Quimpérois partirent en vrille après une égalité à 10 pour se retrouver menés 18-11. C’est Salomon qui termina le travail. Au 2e set, il y eut un service gagnant de Boulc’h (7-4) puis…Plus rien, 13-4. Un 6-0 qui signifiait déjà perte de la manche ce qui fut confirmé malgré deux réactions de Rannou, 25-14 sur un service gagnant de Mouhaouir.
Les Finistériens tentèrent bien de réagir lors du 3e set. A 9-8, servant un peu mieux, se montrant un peu plus efficaces au bloc alors que la Mouette semblait piétiner, ils disparurent pourtant à nouveau, 13-8. Un 5-0 dont ils n’allaient pas se remettre même s’ils revenaient en fin de manche, vivant des fautes directes adverses. Mais Les Pouliguennais voulaient éviter toute prolongation des débats, ce qu’ils firent, Rannou leur offrant le dernier point sur une attaque out.

Regrets

« Nous n’avons pas offert un gros spectacle dans ce match sans enjeu. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que nous nous en sommes bien sortis sur l’ensemble de la saison avec un effectif très réduit », dira Boulc’h.
Franck Rabas, de son côté, aura le sourire du vainqueur. « Nous avons bien servi. Il y a eu une bonne défense, une réception correcte. C’est bien. On a juste vécu un petit relâchement au 3e set en leur offrant cinq points de suite. Mais je constate que nous gagnons en ne perdant aucun set ». Bien sûr, cela laissera des regrets sur l’ensemble de la saison. « Elle fut un peu compliquée. Mais il ne faut pas oublier que nous avons eu trois passeurs différents, que nous avons effectué trois déplacements à six et quatre à sept. Cela a forcément été difficile à gérer », ajoutera l’entraîneur.

La fiche technique
Mouette du Pouliguen-Quimper Volley 29 : 3-0.
25-19 en 25’, 25-14 en 22’, 25-22 en 27’.

Auteur : P.M | 27/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : Le SNVBA fait son marché au sud »
Article suivant : « Handball, Nationale 3 : Saint-Nazaire entretient l’espoir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter