Saint Nazaire Infos

Volley-ball Nationale 3 : nouveau sacre au SNVBA

C’est fait. Les volleyeurs du Saint-Nazaire VBA II n’auront pas besoin d’attendre l’ultime journée pour connaître leur sort. En triomphant de Saint-Renan, dimanche, salle Pierre de Coubertin, ils ont remporté leur championnat synonyme de montée en nationale 2.
Romain Tual, entraîneur-joueur, aura su mener son équipe en nationale 2
Romain Tual, entraîneur-joueur, aura su mener son équipe en nationale 2

SNVBA II-Saint-Renan : 3-1. Dominique Hamon est un président heureux. Son trésorier l’est peut-être un peu moins. Ainsi, après l’accession de l’équipe première en Ligue A, c’est la B qui, en triomphant des Bretons de Saint-Renan, a obtenu son billet pour la Nationale 2. En fait, il s’agit d’un retour à ce niveau après une année d’abstinence.
Les Finistériens n’ont pas pesé trop lourd dans la balance sauf lors de la 3e manche. « C’est de notre faute. Après deux bons sets, nous avons commencé à moins bien servir, moins bien réceptionner en oubliant les consignes. Je pense que nous étions moins bien physiquement », remarque Romain Tual, le joueur-entraîneur de cette équipe de la montée.
Mais les Nazairiens, dans ce match à enjeu, ont été très sérieux. Saint-Renan, malgré une bonne qualité de jeu au service ou en réception, l’a payé cash. Les joueurs du SNVBA ne tenaient pas du tout à ce que le titre se joue ce dimanche 21 avril à Chantepie, dans le fief des Rennais, leur dauphin. Mission accomplie. « On a disputé globalement un très bon match », ajoute Romain Tual pour qui la dernière journée, ne sera pas une formalité. « On va tout faire pour nous imposer à Chantepie. En effet, on est certain en match de barrage de rencontrer Riom le 5 mai (équipe qui était dans la poule de la Mouette du Pouliguen, ndlr). Seulement c’est le mieux classé des deux qui recevra. Et il y a peu d’écart entre nous ». Effectivement, mieux vaudra accueillir car il n’y aura pas de match retour. Éviter la longueur d’un déplacement en Auvergne sera aussi apprécié par tout le monde. Ensuite, si tout va bien, ce seront les phases finales à Castres le 20 mai.
Quant à la nationale 2, il ne faudra pas attendre de grands chamboulements côté nazairien. « Le groupe va forcément évoluer un peu avec les arrêts ou les changements de clubs. Mais l’ossature sera conservée et il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas la saison prochaine », conclut l’entraîneur.

La fiche technique :
25-12, 25-14, 21-25, 25-12.

 

Auteur : P.M. | 14/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Ligue A : passeur slovaque et pointu américain »
Article suivant : « Volley-ball Ligue B : au revoir la B, bonjour la A »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter