Saint Nazaire Infos

Volley-Ball Nationale 3 M : du travail propre

L’équipe nazairienne du SNVBA a réalisé un match parfait si on fait référence au score et plutôt un match correct au niveau du contenu.La Mouette du Pouliguen récupère sa 3e place.
 Saint-Vanne a alterné le bon et le moins bon
Saint-Vanne a alterné le bon et le moins bon

Les Quimpérois privés de leur pièce maîtresse, Hervé Boulc’h, n’étaient plus l’éventuel trublion attendu à Coubertin et les joueurs de Romain Tual ont donc effectué proprement leur travail. Il y eut une bonne qualité de service, une réception plutôt solide, le bras aussi de l’inusable Zimaglia et un block efficace comme ce fut surtout le cas à la fin du premier set.
En vérité, les Nazairiens n’ont jamais été trop en danger sauf quand ils se sont laissé aller dans leurs temps faibles. En cet instant, Rannou est venu leur expliquer que les relâchements, en volley, peuvent se payer cash. Mais, à chaque fois, l’expérience de Tual et de Zimaglia, deux des quatre joueurs nazairiens qui évoluèrent par le passé à un niveau supérieur, fut déterminante.
Ce fut un cavalier seul lors de la première manche ponctuée par un block sur Guernalec et ce fut un peu plus délicat lors de la deuxième. D’ailleurs, les Bretons, solidaires plutôt qu’inspirés, menèrent au score, 6-7, avant que Tual, justement, remette les choses à leur place. Et le tout s’acheva par une attaque dans le bas du filet de Bernard, une faute directe de plus dans le jeu quimpérois.
Le 3e set fut un peu le copié-collé du précédent avec une égalité à 7. Puis, sous l’impulsion de Zimaglia, l’ancien pro de l’équipe, le SNVBA s’envola, laissant Rannou en finir, le malheureux Finistérien servant out à 24-22 puis balançant son attaque dehors pour le 25-22. Plus que jamais le SNVBA voit la route se libérer dans sa quête qui se nomme nationale 2.


Saint-Nazaire VBA II-Quimper : 3-0. 25-12 en 21’, 25-16 en 21’, 25-22 en 25’.


 

La Mouette vole encore

Mouette du Pouliguen-Saint-Jean-de-Braye : 3-0.
Les Pouliguennais vont mieux. Leur 3e place était en péril. Ils ont su la récupérer grâce à leur victoire sur les banlieusards orléanais de Saint-Jean-de-Braye en profitant des balbutiements du SCO d’Angers. Le podium est plus que jamais envisageable.

26/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball ligue B : les Nazairiens s'envolent »
Article suivant : « Hand-ball Nationale 3 : Saint-Nazaire marque son territoire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter