Saint Nazaire Infos

Volley-ball, Nationale 3 : Le SNVBA chute en demi-finale

Dimanche et ce jour, lundi, se disputait à Castres le tournoi final du championnat de France de Nationale 3 où se retrouvaient les six meilleures équipes de l’Hexagone. Parmi elles, le Saint-Nazaire VBA qui a fait honneur au club en ne cédant qu’en demi-finale.
Les Nazairiens auront réalisé une très belle saison
Les Nazairiens auront réalisé une très belle saison

Six équipes étaient initialement prévues puis, à quelques jours de la finale qui se déroulait au pied des Pyrénées en ce week-end de Pentecôte, elles n’étaient plus que cinq. Finalement, elles furent bien six à se présenter à Castres puisque la Guyane a pu au dernier moment résoudre les problèmes financiers liés au long déplacement.
Les Nazairiens de Romain Tual qui avaient dominé leur championnat ne partaient pas favoris. Pourtant, il ne leur a pas manqué grand-chose pour atteindre la finale.
Dimanche, ils disposaient (toutes les rencontres se déroulaient en deux sets gagnants exception faite pour la finale) de la Guyane, 2-1 (25-22, 23-25, 15-12). Ensuite, ils se heurtaient à Monaco. Après avoir remporté la première manche, ils cédaient 2-1 (25-23, 22-25, 15-12). « C’est dommage. On a mené de 8 points dans le premier set et nous l’avons quand même perdu », déplorait Romain Tual.


Peu importe, le SNVBA se retrouvait qualifié en demi-finale où le sort lui désignait les Réunionnais de Saint-Leu pour adversaires. Là encore, les joueurs ne sont pas passés loin, s’inclinant 2 sets à 1 à l’issue du tie-break face à une équipe très complète (21-25, 25-16, 15-12). « Nous n’avons pas à avoir trop de regrets. Nous avons disputé un bon match. On a même mené de 3 points au tie-break, mais nous avons eu la mauvaise idée d’accumuler trois fautes de suite ».


Les Nazairiens auront donc échoué de fort peu pour atteindre la finale. Les voilà donc en vacances quelques semaines après leurs aînés professionnels. À la fin de l’été prochain, ils entameront une nouvelle saison, mais en Nationale 2 cette fois.
 

Auteur : P.M. | 20/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Pêche sportive en mer : Saint-Nazaire capitale du leurre »
Article suivant : « Les tournois de sandball du SNHB »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter