Saint Nazaire Infos

VOLLEY-BALL LigueB Rien ne va plus au SNBV !

Candidat à l'accession en PROA en début de saison, le SNBV doit désormais revoir ses ambitions à la baisse. A vrai dire, l'heure est à la mobilisation pour les hommes du président Hamon.

Sévèrement battus 3 sets à 0 à Asnières, les maritimes accueillaient le Goléo Saint-Brieuc avec le secret espoir de créer l'exploit face au troisième du championnat. Hélas, trois fois hélas les partenaires de Merel et Tossato ont du baisser pavillon devant une formation Briochine assurément supérieure dans tous les compartiments du jeu.
 
Sous la houlette de Jocelyn Pradet capitaine courageux, les Nazairiens ont certes donné le maximum, mais non pu au bout du compte contester la suprématie des visiteurs. Après avoir entretenu l'espoir durant les premières minutes, les hommes de Roger Vallée ont perdu pied au fil des minutes pour finalement s'incliner sèchement 19-25, 19-25 et 18-25 en  1H17'. Malgré leur courage, les Nazairiens sont désormais englués dans une spirale de la défaite infernale. A la décharge des maritimes, il faut signaler l'incroyable cascade de blessures qui handicapent l'équipe une équipe jeune.
 
UN PROGRAMME INDIGESTE
 
A une journée de la mi-championnat, le SNBVA pointe à la 12ème place à égalité de points (10) avec Harnes. Avec 4 victoires, pour 8 défaites, les Nazairiens vont devoir faire preuve d'une grande solidarité pour se sortir de la zone rouge. Même si l'on se refuse à la résignation, l'avenir ne s'annonce pas vraiment rose. Selon Roger Vallée l'entraîneur les trois prochaines journées risquent d'être déterminantes pour l'avenir du SNBVA en Pro B. Samedi prochain, Saint-Nazaire se déplacera à Canteleu pour une rencontre qui sent la poudre. Il faut absolument s'imposer chez un candidat au le maintien, avant de jouer une nouvelle fois à l'extérieur à Nancy le 30 janvier chez un autre concurrent direct. Voilà un programme à hauts risques qui s'il est mal négocié sonnera probablement le glas des espérances nazairiennes. Mais nous n'en sommes pas là, et soyons certains que Roger Vallée et l'ensemble du club mettront tout en oeuvre pour éviter ce scénario catastrophe.

Auteur : YVON | 17/01/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-Ball Ligue B Saint-nazaire s'incline dans le derby face à Nantes »
Article suivant : « La première femme à obtenir de titre de championne du monde de fitness est nazairienne ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter