Saint Nazaire Infos

Volley-ball, Ligue A : Un parfum latino-américain

Le SNVBA (Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique) poursuit son recrutement. Il s’agit d’un gros turn-over. Après les recrutements de Barais, Zopie, Bauer et Kreiz, le club nazairien vient de s’octroyer les services de trois nouveaux éléments. Et ce n’est pas fini…
 Gilles Gosselin, l’entraîneur (à droite) reste au SNVBA. Pour Yordanov (à gauche), rien n’est fait
Gilles Gosselin, l’entraîneur (à droite) reste au SNVBA. Pour Yordanov (à gauche), rien n’est fait

On est, chaque année, habitué à vivre quelques chamboulements au sein de l’équipe nazairienne du SNVBA. Par contre, lors du prochain championnat qui devrait débuter mi-octobre (les dates ne sont pas encore officielles), il faudra s’habituer à voir de nombreux autres visages. En clair, en dehors de Moulinier, Lanta, voire Yordanov pour qui, d’ailleurs, rien n’est décidé, ce ne sera que du neuf sur le parquet de Coubertin. Christian Thébault, le patron du secteur professionnel au sein du club, et Gilles Gosselin, l’entraîneur, résument fort bien la situation. « Nous avons recruté un passeur, trois centraux, deux réceptionneurs-attaquants, un pointu. Il nous manque un autre passeur, un autre réceptionneur-attaquant et un libéro ».
On aura compris qu’il y a des certitudes en matière de départs depuis quelques jours. Murphy Troy, le pointu, prend la direction de la Pologne. Cabral aussi. Nenchev, également, s’en va, tout comme l’autre central allemand, Andréi.
Forcément, un départ coïncide avec une arrivée. Le club nazairien, pour la première fois dans son histoire, est allé piocher dans le latino-américain.

Ronald Jimenez, Colombien

Le nouveau pointu se nomme Ronald Jimenez. 2 m, 24 ans, international, il a disputé la ligue des champions ces deux dernières saisons. C’est un Colombien. « Il évoluait à Innsbruck, mais il a joué aussi au Pirée et en Finlande. C’est un joueur qui a toujours eu beaucoup de ballons à négocier. Il possède une grosse détente et a un potentiel physique important. Là, il vient chez nous pour franchir un nouveau palier. Techniquement, il est loin d’être fini. Au contraire. Il va encore progresser. Il vient d’inscrire 35 points dans la finale du championnat autrichien. C’est aussi un joueur qui vit bien dans un groupe. Un mot sur Murphy. On souhaitait le conserver, mais il a privilégié un autre championnat », précise Gilles Gosselin.

Thomas Ereu, Vénézuelien

Le second joueur annoncé ce soir, mardi, est Vénézuelien. Thomas Ereu, 1,94 m, est un réceptionneur-attaquant. Il a 35 ans « Je précise tout de suite que, pour moi, cet âge est une qualité et un gage d’expérience. Thomas a joué à Teruel qui était le club de Sévillano. Auparavant, il était en Italie. Il fut champion d’Espagne et finaliste de la coupe. Il s’agit d’un joueur d’équilibre qui a des qualités offensives intéressantes. C’est un gros compétiteur. Il va apporter un profil différent de réceptionneur. C’est un international qui a l’habitude des rencontres à gros enjeu », ajoute l’entraîneur.

Jakub Vesely, Tchèque

Enfin arrive un Tchèque. Jakub Vesely, 2,06 m, sera le 3e central de l’équipe. Il évoluait en Pologne à Azs Czestochowa. Mais il a connu le très haut niveau dans des clubs italiens comme Modène ou Cuneo. « Avant, il est resté durant trois saisons à Sète. Je pense que nous avons fait là un gros coup en matière de recrutement. Cela prouve aussi l’attractivité qui est la nôtre maintenant. Il parle français, c’est un atout. Il s’agit d’un central qui a disputé de multiples coupes d’Europe. Il est complet, performant offensivement et il possède une bonne mobilité. Il souhaitait revenir en France ».


Voilà donc les trois nouvelles recrues qui s’ajoutent aux quatre annoncées il y a deux semaines. Comme le dit Christian Thébault, « il n’est pas impossible que nous ayons d’autres nouvelles à annoncer dès ce vendredi ». Si tel est le cas, le SNVBA aura pratiquement monté son effectif avant la fin du mois ce qui serait remarquable.

Auteur : P.M | 19/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball, Ligue A : Le SNVBA a terminé son recrutement »
Article suivant : « Handball, Nationale 3 : Le SNHB ira en barrage »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter