Saint Nazaire Infos

Volley-ball, Ligue A : Soir de fête

Il faut remonter loin en arrière, sans doute du temps du stade du Plessis et de la montée du Sporting Nazairien en Fédérale 1 pour retrouver un aussi grand moment de bonheur sportif. C’était jeudi soir, salle Pierre de Coubertin.
Dominique Hamon est tombé dans les bras de Gilles Gosselin
Dominique Hamon est tombé dans les bras de Gilles Gosselin

Bien sûr, il y avait eu l’émotion de la saison dernière avec la montée en Ligue A et le plaisir partagé avec le public lors de l’ultime rencontre. Mais cette accession était attendue il y a un an. Là, c’était bien différent. Ils ne revenaient pas des Jeux Olympiques ou de la finale de la coupe du monde de football. Mais ils furent accueillis en héros. Et comme toutes les stars, ils se firent un peu attendre par leurs supporters, les dirigeants, les nombreux bénévoles, les amis, les joueurs des autres équipes. C’était, bien sûr, l’équipe du Saint-Nazaire VBA, de retour de Cannes et venue célébrer cet événement qu’était son maintien en Ligue A à l’issue de son succès sur la Côte d’Azur.

Fierté

Signature d’autographe pour Andréi
Signature d’autographe pour Andréi

Dominique Hamon, le président, tomba dans les bras de Gilles Gosselin, l’entraîneur, tandis que les joueurs signaient un peu partout des autographes sous les ovations avant de rejoindre la salle où les attendait une réception. « Je suis fier pour le club, pour les dirigeants, pour le staff. Et je suis fier aussi des joueurs. Ce fut du travail bien fait à Cannes. Ce championnat aura été très dur. Mais on vient de sortir coup sur coup deux matchs de très grande facture face à Lyon et à Cannes. On termine à la 10e place pour notre première saison en Ligue A. C’est notre vraie valeur », dira Gilles Gosselin, un entraîneur qui aura su jusqu’au bout motiver sa troupe. « J’y ai toujours cru. Je n’ai jamais douté de la capacité à le faire. Je n’ai jamais douté non plus des joueurs, de leur valeur collective ». Gilles Gosselin l’a affirmé jeudi soir : il sera à nouveau à la tête de l’équipe professionnelle la saison prochaine avec une formation qui, forcément, sera sans doute un peu modifiée. « L’objectif sera de faire le mieux possible avec les moyens du club ». Les discussions entre dirigeants, entraîneur et joueurs vont prendre la place maintenant des rencontres afin que chacun puisse s’exprimer sur ses attentes pour la saison prochaine.

Les supporters étaient nombreux pour ovationner l’équipe
Les supporters étaient nombreux pour ovationner l’équipe
Les joueurs et le président posent pour la photo du maintien
Les joueurs et le président posent pour la photo du maintien
Auteur : P.M | 04/04/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Basket-ball, Nationale 3 : L’ABCN sur un nuage »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Quel festival à Cannes ! »

Vos commentaires

#1 - Le 06 avril 2014 à 23h29 par Bengy, St Naz
Merci aux joueurs pour le spectacle de qualité qu'ils nous ont offert toute la saison ainsi que pour leur proximité et disponibilité avec leurs supporters. St Nazaire peut être fier de son club de volley qui avec peu de moyens se maintient dans l'élite, tout en restant un club formateur et convivial. Allez les bleus, vous êtes les meilleurs portes drapeau des valeurs de la ville.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter