Saint Nazaire Infos

Volley-ball Ligue A : Les Nazairiens tiennent leur premier succès

Devant leur public, les volleyeurs nazairiens avaient entamé leur championnat, mardi dernier, par une défaite face à Rennes. Samedi, en accueillant Chaumont, toujours salle Pierre de Coubertin, ils avaient l’occasion d’ouvrir leur compteur en recevant cette vieille connaissance. Ils y sont parvenus au tie-break (3-2).
À l’image de Nenchev, les Nazairiens ont sorti un gros match pour venir à bout de Chaumont
À l’image de Nenchev, les Nazairiens ont sorti un gros match pour venir à bout de Chaumont

On va commencer à le surveiller de très près dans le championnat français où il était, finalement, peu connu. Cabral, le Brésilien de Saint-Nazaire, aura été le grand bonhomme de cette soirée de veille dominicale à Coubertin. C’est simple, il a montré devant encore un gros public tout ce qu’un volleyeur de haut niveau doit avoir dans sa panoplie que ce soit en défense, au bloc ou en attaque où il a accumulé la bagatelle de 13 points dans le premier set tout en sauvant une balle de set alors que son équipe avait mené 16-12 et s’était retrouvée menée 24-25. Forcément, les débats durèrent un peu et c’est finalement Chaumont qui finit par courber l’échine, 31-29.
Certes, le SNVBA se prit les pieds dans le tapis dans la deuxième manche avec une réception qui n’était pas à la hauteur du reste de son jeu mais, sous l’impulsion de son Américain, Troy, il rectifia le tir lors du 3e set. Et si la 4e manche fut difficile, mais après tout, c’est de la Ligue A où il convient de ne jamais relâcher l’étreinte, le tie-break, serré (16-14) permit au groupe de Gilles Gosselin d’obtenir son premier et très précieux succès car décroché sans Moulinier, sans Lecoq et sans Tosatto, tous blessés. Et il ne faut surtout pas que l’infirmerie voie le nombre de ses occupants s’agrandir.
En attendant, Gilles Gosselin a apprécié. « Nous aurions été frustrés si nous n’avions pas gagné ce soir. Je pense que notre succès est vraiment mérité face à un adversaire de très haut niveau. Nous avons su surmonter notre fin de 4e set difficile et notre entame laborieuse au tie-break. Cette victoire est très importante car elle nous permet d’ouvrir notre compteur avec la manière et ceci est très bien ». Prochain rendez-vous entre voisin, le mardi 15 octobre avec le derby Nantes-Rezé-Saint-Nazaire. Ça va être chaud !

La fiche technique
SNVBA-Chaumont : 3-2. 31-29 en 34’, 22-25 en 26’, 25-13 en 23’, 17-25 en 30’, 16-14 en 18’. 1500 spectateurs.

 

Auteur : P.M. | 13/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 3 M : Saint-Nazaire toujours invaincu »
Article suivant : « Basket-ball Nationale 3 : Les Nazairiens solides dans leurs têtes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter