Saint Nazaire Infos

Volley-Ball Ligue A : Les Nazairiens décimés dans la capitale

Les Nazairiens avaient une tâche fort complexe, samedi soir. Ils étaient à Paris, le leader du championnat qui restait sur une défaite vécue deux jours auparavant (0-3), salle Pierre Charpy, en Ligue des Champions face aux Polonais de Rzeszow. Le SNVBA a chuté, 3-0, mais avec une grosse excuse.
Il y avait trop d’absents dans les rangs nazairiens
Il y avait trop d’absents dans les rangs nazairiens

Le groupe de Gilles Gosselin n’avait aucune pression sur les épaules. Auteur d’un remarquable début de saison, Saint-Nazaire, 7e avec trois victoires en quatre rencontres, pouvait voir venir.
Ce qui n’était pas prévu pour affronter une équipe de niveau européen, c’était, en plus des absences de Moulinier et Tosatto, celles au dernier moment de Nenchev, blessé à l’échauffement, et de Cabral, le Brésilien, qui souffrait d’une contracture. Dès lors, il a fallu fouiller dans les fonds de tiroir pour constituer une équipe qui tienne la route. Avec un 2e passeur transformé en réceptionneur, cela ne pardonne pas en Ligue A. C’est pourtant avec une telle configuration que les Nazairiens ont affronté l’équipe d’Ivanovic auteur encore une fois de 24 points. Troy (20 points) a, avec ses équipiers, retardé à chaque fois l’échéance. Le SNVBA s’est incliné 25-22 au premier set puis, après une égalité à 21 dans le deuxième, il a encore cédé 25-22. Les Nazairiens auraient pu sauver l’honneur dans ce qui fut la dernière manche puisqu’ils inquiétèrent les Parisiens, 11-16, avant de craquer sur la fin, 25-22 encore une fois. Mais, vu les circonstances, il n’y a aucun regret à avoir. Toutefois, le problème commence à devenir très sérieux et il tourne autour d’un mot : infirmerie. À ce niveau de la compétition, elle ne peut pas être garnie de trop longues semaines.

Auteur : P.M. | 26/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Handball Nationale 3 : Le bonheur nazairien pour un petit but »
Article suivant : « Basket-ball Nationale 3 : Un dernier quart-temps de folie pour l’ABCN »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter