Saint Nazaire Infos

Volley-ball Ligue A : L'exploit pour les Nazairiens

Quelle soirée ! Salle Dugast, dans un complexe rezéen archi comble, les Nazairiens du SNVBA, ce mardi soir, sont allés chercher beaucoup plus qu'une reconnaissance face à une équipe européenne, un succès ! Le promu est allé au bout de ses forces pour s'imposer au tie-break devant les Nantais du NRVM, 2-3.
Les Nazairiens ont pu savourer leur succès
Les Nazairiens ont pu savourer leur succès

Les Nazairiens ont perdu pourtant les deux premières manches, 25-23 puis 26-24. Ils ont trouvé ensuite les ressources mentales pour revenir en s'imposant dans la 3e manche, 21-25, puis dans la 4e, 23-25. Ce ne fut pas simple dans cette dernière. En effet, alors qu'ils avaient mené 9-13 après une égalité à 8, ils furent rejoints 19 partout puis 22-22 avant de s'envoler pour aller chercher ce tie-break qui, déjà, leur octroyait un point de consolation et, pourquoi pas, beaucoup plus.
Ce beaucoup plus, ils sont allés le conquérir à l'issue de ce qui était le premier face à face en Ligue A dans l'histoire des deux clubs. Les égalités se sont succédé dans le tie-break, à 5, 8, 10, 11. Puis le SNVBA a fait le trou, définitivement, pour assommer son adversaire, 12-15. Chrtiansky (23 points), Perez (26) n'ont rien pu contre le collectif de Gilles Gosselin emmené par un quatuor qui a fort bien assumé son rôle avec le Brésilien Cabral (20 points), l'Américain Troy (19), l'Allemand Andréi (15) et le Bulgare Nenchev (13).
Avec deux succès en trois rencontres, le promu se porte à merveille. Samedi soir, à 20 h 00, salle Pierre de Coubertin, à l'occasion de la 4e journée du championnat il recevra Sète. Le vieil habitué de la Ligue A n'est pas au mieux. Ce mardi soir, alors que Chaumont (devant Narbonne), Tours (devant Toulouse), Montpellier (devant Lyon), Paris (devant Beauvais) s'imposaient tous, les Sétois étaient les seuls à trébucher à domicile, dans la mythique salle du Barrou, face à Ajaccio, 1-3. L'occasion sera belle pour les Nazairiens de profiter du coup de blues des Héraultais.

 

Auteur : P.M. | 15/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball Ligue A : Quatre sets pour maîtriser Sète »
Article suivant : « Handball Nationale 3 M : Saint-Nazaire toujours invaincu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter