Saint Nazaire Infos

Volley-ball : Le SNVBA mesure ce qui l’attend

Euphorique, et il méritait son succès en match de gala face au vice-champion de France, Paris-Volley, vendredi soir, le Saint-Nazaire VBA a mesuré les deux jours suivants toute la difficulté qui l’attendra dans ce championnat de Ligue A.
 Moulinier et Lanta, les anciens Nazairiens, ont eu un aperçu de ce qui les attendait en Ligue A
Moulinier et Lanta, les anciens Nazairiens, ont eu un aperçu de ce qui les attendait en Ligue A

C’était à l’occasion de leur tournoi, salle Pierre de Coubertin, les Nazairiens avaient endossé une très grosse séance de travail le jeudi. Dans la foulée, ils avaient battu Paris. Belle performance. Mais, samedi, ils s’inclinaient devant Rennes. Dimanche, en petite finale, ils ont à nouveau, comme le reconnaît leur entraîneur, Gilles Gosselin « manqué de constance et de concentration ».
En vérité, face à une équipe de Nantes-Rezé diminuée en terme d’effectif (huit joueurs car les autres retenus en sélections diverses), les Nazairiens n’ont pas tenu la distance, victimes sans aucun doute d’un manque de fraîcheur physique. Ils se sont inclinés 2-3 après avoir pourtant lorgné vers un succès en trois manches puisqu’ils menèrent 2 sets à 0 (27-25, 25-23, 21-25, 21-25, 14-16).
Certes, il manque toujours le pointu américain, lui aussi retenu en sélection et attendu début octobre à Saint-Nazaire. Andréi, le central, a alors eu l’occasion de s’exprimer à ce poste un peu inédit pour lui, même si Gilles Gosselin savait qu’il pouvait compter sur lui dans ce rôle. Saint-Vannes, excellent la veille, était, en effet, parti avec l’équipe B de nationale 2 à Fleury-les-Aubrais.
En vérité, le SNVBA a terminé son tournoi avec des joueurs qui étaient physiquement un peu usés. C’est normal. Par contre, on remarquera que le SNVBA aura fini 4e sur 4 dans cette compétition d’avant saison. Cela montre le boulot qui reste à accomplir même si ce type de rencontres n’a qu’une valeur relative. Notons quand même que lors de la grande finale, Paris, pourtant battu le vendredi soir par Saint-Nazaire, s’est imposé 3-0 devant Rennes.
Ce mercredi, les Nazairiens poursuivront leur préparation en se rendant au Rheu pour affronter le Rennes EC, équipe qu’il connaissent forcément bien puisqu’elle était présente à Coubertin ce week-end. Enfin, vendredi et samedi, ils seront au tournoi du Plessis-Robinson, ultime préparation avant la reprise du championnat, le mardi 8 octobre à Coubertin avec la venue de…Rennes.


 

Auteur : P.M. | 22/09/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « SNVBA : Après la polémique l'unanimité »
Article suivant : « Handball Nationale 3 : Les Nazairiens marquent leur territoire »

Vos commentaires

#1 - Le 30 septembre 2013 à 15h53 par Virginie
Tout nos encouragements pour le Saint-Nazaire VBA, les joueurs peuvent être fiers de leur performance sur la saison, avec la victoire sur Paris cerise sur le gâteau.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter