Saint Nazaire Infos

Volley-ball : Le SNVBA est dans le rouge et « la Ville n'a pas vocation à être sponsor »

Le club de volley de ligue A rencontre depuis plusieurs semaines des difficultés. La Ville de Saint-Nazaire n’envisage pas de reconduire le budget actuel.

Le maire de Saint-Nazaire souligne que « les clubs de haut niveau doivent aussi chercher des partenaires privés ». Il manque 130 000 € au club de volley pour boucler son budget 2015, somme qui doit être réunie pour le 30 juin. Le club de volley a reçu 592 000 € de la Ville en 2014 sur un budget de fonctionnement total de 1,2 million d’euros ce qui fait dire au maire « nous finançons les clubs sportifs à hauteur de 30 %, pour le volley on est à 50 %, on ne peut pas continuer ».
Fin juin de nouvelles conventions triennales seront mises en place. Le SNVBA devra se tourner vers les annonceurs s'il veut tenir jusqu’à l’équilibre du budget.
 

Auteur : JR | 30/03/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Les panneaux « Sant-Nazer » réjouissent Désirs de ville »
Article suivant : « Conseil municipal : la majorité change de braquet »

Vos commentaires

#1 - Le 31 mars 2015 à 22h23 par bib
je n'ai pour ma part toujours pas compris le supposé changement de loi fiscale sur le mécénat en 2014 que le Président du SNVBA a sous-entendu.

Merci d'éclairer ma lanterne
car sinon il s'agit d'un mélange entre sponsoring et mécénat, et là, c'est plus simple à comprendre (ce n'est qu'une hypothèse puisque je n'ai pas de réponse).
#2 - Le 01 avril 2015 à 11h46 par Moyon
Je ne suis pas spécialiste fiscal mais Je crois savoir que la différence entre les aides financières "partenariat" et "mécénat" versées par les sponsors réside ds le fait que les premières sont soumises à reversement de TVA, pas les secondes.
Cà oriente le choix des entreprises car au final c'est l'administration fiscale qui "arbitre" entre les 2 notions de versements aux associations ...

Autrement dit ds le cas du SNVBA, il semblerait que le volume d'aides ait été provisionnées en "mécénat" au lieu de "partenariat" d'où un manque à gagner pour le club...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter