Saint Nazaire Infos

Volley-ball : La Ligue AM en démonstration

Le week-end prochain, de vendredi soir à dimanche, trois des « cadors » de Ligue AM de la saison dernière de volley-ball : Paris Volley, Rennes Volley 35 et Nantes Rezé Métropole Volley se retrouvent à Saint-Nazaire pour y disputer le traditionnel tournoi de rentrée du SNVBA.

En fin de phase préparatoire, le tournoi de rentrée c'est l'occasion pour chaque équipe de peaufiner ses automatismes et opérer ses ultimes réglages avant l'ouverture du championnat 2013/2014 programmée le 8 octobre à 20 h 00

Ce tournoi va s'ouvrir par un match de gala entre le SNVBA et Paris Volley dès vendredi 20 septembre à 20 h 00.

Il se poursuivra samedi 21 septembre après-midi par deux matches qualificatifs pour la phase finale :

à 15 h 00 : Rennes Volley 35 contre Paris Volley
à 17 h 00 : SNVBA contre Nantes Rezé Métropole

Le dimanche verra s'établir la hiérarchie des équipes engagées dans ce tournoi :

- à 14 h 00 pour définir les places 3 et 4
- à 16 h 00  pour la finale

Entrées gratuites le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, payante le vendredi : 5 €.
 
Le SNVBA donne l'actualité de chacune des équipes.
 

Rennes Volley 35

Avec 7 départs (dont son passeur Jenia Grebennikov) pour 7 arrivées à l'inter-saison, le Rennes Volley 35 habitué aux places d'honneur depuis 2010, incontournable des play-offs depuis quatre ans, affiche de grandes ambitions pour la saison 2013/2014. Après avoir gagné la Coupe de France, il y a un an, le club espère bien franchir cette fois le cap des quartsde finale du championnat de France. A noter l'arrivée cette saison dans le club du passeur international Yannick Bazin en provenance de Minsk (Biélorussie), de deux argentins dont le libéro, capitaine de l'Equipe d'Argentine Alexis Gonzalez et du pointu Lituanien Arvydas Miseikis, ex-joker médical au SNVBA, il y a 2 saisons, particulièrement performant à Avignon, la saison dernière.

Paris Volley

Dauphin du champion de France Tours au terme de la saison dernière, le Paris Volley, engagé en Ligue des Champions cette année, a composé une nouvelle équipe à la hauteur de ses ambitions. Pour faire face cette nouvelle exigence, le Paris Volley a recruté des joueurs expérimentés et de stature internationale. C'est le cas avec Guillermo Hernan ( 31 ans, 1,82 m) le passeur inventeur et gros défenseur de la sélection espagnole. De même, venu d'Italie (San Giustino) où il évoluait comme attaquant-réceptionneur avant de finir en pointe à son poste de prédilection, l'attaquant Goran Maric (31 ans) ou encore de l'adroit William Bersani (28 ans, 1,90 m) élu meilleur réceptionneur de la Ligue B brésilienne la saison dernière. Sans oublier le jeune espoir serbe Marko Ivovic (22 ans, 1,92 m) très efficace offensivement et doté d'un excellent service.
 

Nantes Rezé Métropole Volley

Recomposition en profondeur cette année pour l'équipe du Nantes Rezé Métropole entraîné par Martin Demar, jugé par ses pairs meilleur entraîneur de la saison 2012/2013. Outre la révélation du jeune central Jonas Aguenier, retenu en Equipe de France pour disputer le championnat d'Europe des nations, la plupart des nouvelles recrues du NRM devraient fouler le parquet de Coubertin. À commencer par l'attaquant-réceptionneur israélien Alexander Shafranovich (1,94 m – 30 ans) récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne, ou encore Raphaël Mrozek, réceptionneur-attaquant émigré de l'Arago de Sète attiré par les résultats récents du club nantais. D'autres recrues de haut niveau comme le prometteur attaquant réceptionneur slovaque Stefan Chrtiansky (23 ans, 2,05m), et le jeune pointu originaire de Wallis et Futuna venu des Herbiers (20 ans, 1,97 m) complètent une équipe assurément formatée pour jouer le haut du classement la saison prochaine. Et bientôt accueillir, fin     octobre, le célèbre club de Cuneo pour un premier match à domicile en Coupe d'Europe de Volley-Ball ;
 

SNVBA

Six départs pour six arrivées et six joueurs de Ligue B maintenus dans l'effectif, c'est l'équation raisonnée par Gilles Gosselin pour permettre au SNVBA de tenir son rang en Ligue AM après la brillante accession de son équipe la saison dernière. Le niveau sportif des nouvelles recrues est, depuis leur arrivée, jugé par le staff sportif nazairien à la hauteur du challenge à relever, à savoir, le maintien de l'équipe en Ligue AM au terme de la prochaine saison. Seul le nouveau pointu Murphy Troy, retenu en sélection des USA, sera absent dans le groupe pour ce tournoi. C'est donc avec un groupe quasi complet que l'entraîneur maritime va pouvoir jauger son effectif à deux semaines de l'ouverture du championnat. Les supporteurs nazairiens vont donc pouvoir découvrir en compétition les nouveaux visages de leur équipe favorite : l'expérimenté passeur slovaque Martin Repak (ex Nantes et Rennes), l'espagnol Manuel Sevillano (réceptionneur-attaquant), le séduisant réceptionneur brésilien Levi Cabral et le jeune lavallois Théo Morillon (libéro) passé par le pôle espoir de Dinard et Jean Oriol (passeur) venus de Calais, tous arrivés au SNVBA avec beaucoup d'ambition sportive.
 

17/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Slalom automobile : David Dieulangard champion de France pour la quatrième fois »
Article suivant : « Triatlhon : Deux Best à Hawaï »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter