Saint Nazaire Infos

Volley :5e tie break victorieux pour le SNVBA qui bat Cambrai 3 à 2

Le SNVBA a encore fait vibrer son public jusqu'à la dernière minute. C’est son 5e tie break victorieux en 6 matches.

Début toujours difficile

On l'avait dit et prévu, c'est arrivé, un nouveau Tie Break pour emballer les soirées de Coubertin, de quoi réchauffer les 800 personnes qui s'étaient déplacées pour rendre brulante la salle nazaienne.
Comme d'habitude, le SNVBA entama la rencontre avec un peu de fébrilité, un peu absent au block, et à la réception, de quoi donner confiance à un 6 de Cambrai qui ne manquait pas de talent. À l'image de Bandiougou Traore qui de ses 1 mètre 85 damait le pion à ses adversaires avec l'aide d'un Radic très efficace.
Résultat, après un début équilibré, les Nordistes s'échappèrent au score à 8 à 5, malgré Fabien Lemaire qui sauvait un peu les meubles.
Schmuland et Tosatto ne voulurent pas être en reste et rétablirent l'équilibre, mais on sentait que les hommes de Gilles Gosselin n'était pas dans leur assiette.
« On a toujours du mal à démarrer, mais en face il y avait une belle équipe ». Constatait l'entraîneur portuaire.
Après une égalité à 16 à 16, les locaux lâchaient un peu la pression et  Cambrai, par le talent de Traoré, s'imposait 25 à 20.
On savait dès lors qu'il faudrait encore batailler jusqu'au bout.
Avec un block fonctionnant mieux et une réception où Lanta faisait le travail, ce fut beaucoup mieux dans un deuxième set bien négocié.
 

Tosatto, le Robin des bois

Un 8 à 2 annonciateur d'une égalisation redonna de la sérénité à l'équipe où Robin Tosatto commençait à faire des siennes.
ça se stabilisait un peu au score mais le Robin des bois se mit largement au-dessus du filet pour emmener ses partenaires vers un 25 à 20 qui rassurait le public.
La rencontre monta d'un cran dans le troisième set car les joueurs de Ratko Peris ne voulaient rien lâcher.
Hugo Moulinier se mit aussi au diapason, et le SNVBA se détacha à 9 à 5 puis à 16 à 12.
Et comme Pribanovic, Lemaire et Faucher enchaînaient les gestes justes, le set fut remporté par 25 à 19 avec un Robin des grands soirs qui multiplia les actions de classe à la grande satisfaction de Coubertin.
Chiapetti, le brésilien de Cambrai qui s'était réservé à cause d'une blessure apporta dans le quatrième set toute sa verve et fit comprendre aux Nazairiens qu'ils n'étaient pas au bout de leurs peines.
Avec l'aide de Salon, il fit détacher son équipe au score avant qu'un retournement de situation sous l'impulsion  de Moulinier ne relance les Ligériens.
Une erreur d'arbitrage à 23 22 fit monter l'ambiance, avant que la balle match de Schmuland ne sorte de quelques centimètres.
De quoi donner confiance aux Cambrésiens
Résultat, 26 à 24 pour les visiteurs et c'est reparti pour un tie break

 

Chaud chaud

Mais Coubertin se mit à sérieusement transpirer, malgré le froid extérieur, d'autant plus que Traore en verve, aidé de Chiapetti, Radic et Salon fit la course en tête, 4 à 1 puis 8 à 6 et enfin 9 à 8.
Allait-on assister à la première défaite sur son parquet pour le SNVBA ?
« On ne lâche jamais rien, c'est une évidence, et on s'appuie sur ça pour remporter nos rencontres in extremis. »Argumentait Gilles Gosselin.
Mais c'est Hugo Moulinier qui fut l'homme du set, empilant des services millimétriques et puissants, pour redonner l'avantage à ses couleurs 14 à 9.
Vous avez dit redressement de situation ?
« Il faut avoir un peu de c.. au moment décisif. »Appréciait le héros du 5eme set.
Oui, mais aussi du talent et de la sérénité.
Par 15 à 10, la messe fut dite dans une ambiance de folie.

Samedi prochain, ce sera Nice qui sera au révélateur.
Prenons un nouveau pari : en 5 sets ?

Saint Nazaire bat Cambrai 3 à 2 (20 - 25, 25 - 20, 25 - 19, 24 - 26, 15 - 10)
Arbitres Mrs Piget et Falischia
800 Spectateurs
SNVBA
Schmuland, Moulinier, Pribanovic, Tosatto, Lemaire, Faucher, Lecoq, Lanta (Libero)
entraîneur Gilles Gosselin
Cambrai
Radic, Beclin, Chiapetti, Traore, Salon, Hilaire, Mitev, Guelle, Naveteur, Zimakijevic (Libero)


 

Auteur : FB | 15/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket-ball : Nationale 3 l'ABCN impressionne face à Rezé (91-82) »
Article suivant : « Volley : Le SNVBA ne doit pas faire de bêtises contre Cambrai »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter