Neuf choristes, tout de noir vêtues et éclairées par des écharpes de soie éclatante, ont offert au public venu nombreux un répertoire éclectique de chants sacrés et de musique de Noël profane.
Neuf voix, réparties en quatre pupitres, explorant toute les possibilités d' une large étendue, neuf voix pures et affirmées, nous ont permis d’échapper à la sinistrose ambiante et nous ont emportés dans ce que la musique a de plus beau.
Dans la coque de béton brut de l’église Sainte-Anne que l’on doit aux architectes Charles Lemaresquer et Henri Demur, on pouvait craindre que l’austérité du lieu écrase les choristes alors qu’elle les a au contraire magnifiées. Les compositions de Mendelssohn, Britten, Fauré, Rameau et du trop mal connu Gevaert, égayées par des gospels et des chants de Noël traditionnels, ont constitué un concert de Noël qui marquera les mémoires.
Créé en 2007 par le pianiste Pascal Auffret pour mettre en valeur le répertoire du XIXe et XXe siècle qu’il affectionne particulièrement, le chœur de Voix de femmes est composé d’une dizaine de chanteuses expérimentées, solistes ou choristes dans d'autres formations. Elles ont confirmé leur maturité ce soir, et c’est sans nul doute un chœur à suivre.
Le 17/01/2021 par Bruguet dans
Le Petit Goinfre c’est bon, c’est sympa et très abordable
Le 20/10/2020 par bebel dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 17/10/2020 par jean-michel DOYON dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 17/10/2020 par Moyon dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 16/10/2020 par raoul de G dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 14/10/2020 par C. Mavillosi dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest