Saint Nazaire Infos

« Vivement la retraite ! », le nouveau thème du Café Point de vue

Jeudi 30 septembre, l’association Café Point de vue propose de débattre sur le thème « Vivement la retraite ! », au 1er étage du café situé 53, avenue de la République, à 20 h 30.

Pendant les conversations on entend souvent la phrase « Vivement la retraite », au-delà des nouvelles mesures présidentielles, que signifie « être en retraite ».

Est-ce une libération ? Et de quoi ? On en parle comme d’une attente alors que certains se trouvent bien dans leur vie active. Est-ce l’occasion d’une nouvelle relation avec les voisins, le conjoint…

Changement de rythme de vie : ennui, nouvelles activités, voyages…

Est-ce une frustration, quelquefois la retraite peut être vécue comme une coupure brutale, les relations avec les collègues de travail sont moins évidentes…

Au cours de la période des 60/70 ans, on reste en forme, on peut faire des choses, celles que l’on n’a jamais pu réaliser avant… Envie de changer…

« Je suis toujours occupé, mais plus préoccupé » disent les uns « La nuit je dors mieux, je ne pense plus au travail », disent les autres.

Autant de questions, de réponses d’échanges d’idées. Le café Point de vue est ouvert à tous. Pendant la première heure, les personnes prennent la parole en parlant de leur propre expérience. Chacun est libre de s’exprimer ou pas. Il n’y a pas de conférencier, mais un animateur qui régule les interventions. Au cours de la deuxième heure, s’ouvre le débat…

29/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Semaine de la petite enfance, avec Athénor »
Article suivant : « Le "Rara Avis" fait escale à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-webSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter