Saint Nazaire Infos

Vincent Lemert : à l'ABCN « tout n’est pas noir »

Vincent Lemert president et Guillaume Fradin entraîneur du club de basket de Saint-Nazaire ont reçu la presse avant le déplacement à Laval pour expliquer que contrairement à ce qui avait été écrit tout va bien dans le meilleur des mondes.

Une erreur administrative pour certains ou une erreur de la fédération pour d’autres ont quelque peu agacé le jeune entraîneur de l’ABCN qui se retrouve avec huit joueurs au lieu de neuf puisqu’un club de National ne peut pas avoir plus de deux étrangers. Lorsque le club a posé la question avant la signature du troisième joueur étranger la fédération aurait donné son accord sur la base d’un règlement international. Après quelques tensions qui auraient été mal interprétées par les médias tout semble ce soir rentré dans l’ordre.

« Guillaume est et reste l’entraîneur de l’équipe. Les problèmes du club doivent rester en interne, c’est comme dans un couple, il peut y avoir par moments de la tension » précise Vincent Lemert.

Le Président en a profité pour expliquer qu’une base de huit joueurs pouvait être super-intéressante en y incorporant des jeunes. C’est la politique définie par le club en début de saison : privilégier la formation.

Une solution d’un 9e joueur n’est pas totalement exclue, cela dépendra de l’aspect financier. « Je m’adapte aux projets du club, on fera en sorte de faire au mieux » a expliqué Guillaume Fradin.

Le président a rendu hommage à tous les bénévoles qui travaillent pour le club. « Tout n’est pas noir, nous avons deux équipes de plus cette année pour 138 licenciés contre 117 l’an passé. » La création d’une boutique avec le renouvellement des équipements est à l’ordre du jour. Un bon résultat à Laval redonnerait espoir à ce club où la transition entre les deux directions ne s’est pas faite dans une totale harmonie.
 

Samedi 22h39 victoire de l'ABCN à Laval 63-57

L'analyse dans les résultats sportifs du dimanche.

Auteur : JBR | 06/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le SNVBA démarre tambour battant »
Article suivant : « Journée nautique pour les handicapés »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter