Pour Natur’action, on est ici face à une contradiction : « un projet à vocation environnementale (la fabrication des éoliennes) contre une zone humide protégée. » Zack’Moulec explique « c’est une zone de reproduction pour les oiseaux, une frayère pour les jeunes soles et un filtre. Si on peut se baigner à La Baule c’est grâce à la vasière de Méan. » Les militants de Natur’action dénoncent un projet de 71 hectares démesuré et ont un plan B à soumettre.
Ils voulaient aussi sensibiliser les candidats aux élections départementales, peu nombreux sur place. Jean-Claude Blanchard nous dira un laconique « privilégier l’emploi » et Nathalie Bruneau candidate du Front de Gauche dit « vouloir préserver la vasière ».
Les dockers qui avaient prévenu mettre moins de temps à déloger les écolos qu’à Notre Dame Lande ont fait voler en un rien de temps le stand de Natur’action.
Pour la CGT et les dockers il faut coûte que coûte privilégier l’emploi, ils dénoncent un faux débat. « Entre une vasière pourrie et des emplois, il n’y a pas à hésiter ».
Faute de moyens et de militants Natur’action a rebroussé chemin devant les dockers déterminés qui ne laisseront pas à l’avenir l’écologie empêcher les travaux sur la vasière de Méan. Qu’on se le dise.
Le 15/07/2023 par Lelièvre Joël dans
Philippe Caillaud est le dernier paysan de Saint-Marc
Le 01/04/2023 par hebting dans
Découverte des cuisines de la cité Georges Charpak
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest