Saint Nazaire Infos

Vasière de Méan : EELV réagit

Les candidats écologistes de EELV reviennent sur les confrontations de samedi.

Pour les candidats du canton de Guérande  , « Il est à souligner que la vasière de Méan est classée Natura2000 et ZNIEFF* par les services européens (classement dont bénéficient les terrains sur lesquels devait être implanté le projet dit « la ferme du casino »).

L’incident de Méan, opposant des environnementalistes avec des dockers est la suite logique des incidents de Sievens, opposant des environnementalistes avec des agriculteurs.

La gestion des dossiers sensibles environnementaux, telle qu’elle est faite actuellement par le gouvernement, consiste à faire monter les tensions entre les pour et les contre.

Madame Ségolène Royale parle aujourd’hui de faire un référendum départemental au sujet de NDDL, elle qui, pendant la campagne de 2007, n’a cessé de dire qu’elle « réunirait les partenaires sociaux ».

Cette gestion veut rendre les associations environnementales responsables de l’échec des projets pour lesquels aucune consultation des parties n’a été faite avant les décisions. Elle les rend responsables du coût financier de ces échecs. Elle les rend également responsables des violences qui découlent de ces confrontations.

Il est temps de revenir sur les projets posant des problèmes environnementaux et d’écouter tous les acteurs impliqués dans ces projets, afin de trouver un consensus satisfaisant toutes les parties, pour un avenir économique et environnemental cohérent. »


*Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF)

 

09/03/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Vasière de Méan : Gilles Denigot donne son avis »
Article suivant : « Vasière de Méan : Natur’action n’a pas pesé lourd face aux dockers »

Vos commentaires

#1 - Le 10 mars 2015 à 08h33 par Gilles Denigot, St Nazaire
C'est toujours la même histoire, en lisant cet article purement idéologique, on accuse en 1er les adversaires politiques ( là c'est le PS) ce qui conduit à exonérer toute responsabilité des dockers CGT fascisant et de leur chef.

C'est ce genre de vieux discours de la vieille gauche qui désespère les citoyens, le "coupable" a forcément de bonnes raisons, donc tant pis pour les "victimes"!

C'est sur que c'est gênant de voir s'écrouler tous les vieux mythes de la classe ouvrière et de la voir telle qu'elle est dans sa complexité pouvant aller comme ce syndicat CGT des dockers ( pas nommé dans l'article, faut le faire !) à des attitudes de fachos.

Le FN a de beaux jours devant lui face à ces envolées lénifiantes, tout comme les cégétistes du port de St Nazaire. Ils pourront pactiser, puisque de toute façon, c'est "la faute au gouvernement"
Courage fuyons !
#2 - Le 10 mars 2015 à 09h55 par Drapeau rouge en berne, Saint-nazaire
Nous savons tous, que le FN n'est pas la tasse de thé de la CGT (syndicat auquel j'appartiens)je n'ai Jamais voté fn.

Mais je ne vais pas faire la fine bouche, tout les partis politiques étaient invités à cette manif.

Qui était là ?

Bruneau et le npa (pour la protection de la vasière.

Blanchard et le fn (pour l'emploi)

Encore uns fois ou était Samzun PS ?
ou était Grosvalet président PS
ou était le Parti Communiste (mon ex parti)
ou était la droite UMP, MODEM etc ?
ou était Lutte Ouvrière ? (proche des travailleurs)

Trop facile de se taire, exprimez vous !
Mon vote ne tiens plus qu'a un fil...

Mon drapeau rouge est toujours en berne...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter