Saint Nazaire Infos

Union Méan Penhoët : L’indépendance bien assumée

C’est une tradition bien établie. Dans la foulée des vœux du SNOS, c’est son alter ego sur Saint-Nazaire, l’Union Méan Penhoët (UMP), à qui revient chaque année l’honneur de présenter les siens au sein de son foyer.
Christian Porchier, au centre, a présenté les vœux
Christian Porchier, au centre, a présenté les vœux

En l’absence d’Octave Naud, président du conseil d’administration de cette vaste et très ancienne association, c’est au vice-président, Christian Porchier, qu’incombait de dire quelques mots aux élus et  licenciés à l’issue d’une année pas tout à fait comme les autres puisqu’elle fut celle du nouveau fonctionnement de l’U.M.P. « En regardant dans le rétroviseur, on a vu l’UMP assumer son nouveau statut après la prise d’indépendance des sections. On observe que cela a plutôt bien fonctionné ». Christian Porchier a toutefois invité les présidents des associations à s’impliquer plus dans un autre fonctionnement, celui du conseil d’administration, et de participer aux nombreux événements prévus en 2014, en particulier aux Escales. « De son côté, le conseil d’administration veillera à entretenir des relations fortes avec les élus pour être au plus près des besoins et remplir son rôle sur le plan sportif, éducatif avec pour objectif de transmettre des valeurs fortes à notre jeunesse ».

Des travaux au foyer

Quelques travaux sont prévus cette année. L’UMP devra investir dans l’aménagement du foyer, le bar, mais également dans un local technique sécurisé. « Ce foyer qui est notre lieu de rencontre se voudra plus chaleureux, plus convivial et attrayant », ajoutera Christian Porchier.
Sur le plan sportif, 2014 devrait être une bonne année pour le football avec une équipe fanion qui est en tête de son championnat de 1re division de district et qui a pour ambition d’accéder à la DSD. Du côté de la gymnastique, le club attendra 200 jeunes ce week-end des 25 et 26 janvier avec, samedi, une compétition fédérale, critérium et nationale. Elle se poursuivra dimanche vers 15 h 00 après les finales d’aérobic. A noter également le rendez-vous des 5 et 6 avril où 300 gymnastes seront sur les agrès de l’UMP pour les régionaux individuels. Le club de pétanque sera aussi très en vue avec l’organisation du championnat départemental des vétérans.

22/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Saint-Nazaire Atlantique Football (SNAF) est né »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter