Saint Nazaire Infos

Une semaine explosive au VIP!

Pour cette seconde semaine de printemps, le VIP nous a concocté une programmation explosive, avec les prestations annoncées de Radux et Born From Pain, sans oublier le groupe Stubborn. Du mix électro, du métalcore, ça promet, ça va déménager sous la base-sous-marine.

Jeudi 8 à partir de 21h, Redux entre en scène. Ce jeune apparu sur la scène électro, il y a maintenant 4 ans s'est immédiatement distingué par un style très personnel. Cela donne des basslines analogiques survoltées appuyées par une solide rythmique, le tout agrémenté de samples et de breaks allant du hip-hop au funk en passant par le disco. Dans le même temps, il prend part au projet artistique "Sweatlodge" véritable cirque électro qui même "rave" et spectacle. Sa prestation est détonante et explosive en live.
 
Métalcore
 
Samedi 10 à 21h, le groupe Stubborn ouvre la soirée avec une musique à vous retourner le crâne. Après 4 ans de silence discographique, les membres de Stubborn nous présente leur nouvel opus "bless this mess", dont on perçoit fort bien l'influence de la scène hardcore new yorkaise, mais également française. Pas le temps de souffler et voilà qu'arrive Born From Pain. Leur musique qui associe les bases fondamentales du NYHC à un métal orienté trash s'avère très puissante. Les textes mêlent avec réussite des sentiments de frustration, de colère sur fond de critique sociale. Avec un chant plus agressif, un groove toujours brutal, leur engagement sur scène étonne et détonne quitte à vous exploser la tête.

Auteur : Yvon Enaut | 06/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Deux concerts au VIP, les 29 et 30 avril »
Article suivant : « Concert en l'église de l'Immaculée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter