Saint Nazaire Infos

Une semaine au VIP....

Cette semaine, la programmation du VIP fait la part belle au reggae français et à la musique Electro/rock/punk/new wave. Pas moins de trois soirées sont proposées aux aficionados de ces styles de musique.

Mercredi soir à partir de 21H, le groupe Danakil ouvrira le bal. Ce groupe d'une dizaine de copains de la région parisienne s'avère un peu comme la relève du reggae hexagonal. Au fil des années, ils se sont affirmés dans leur univers musical et aujourd'hui leur médiatisation est plus que méritée. la qualité intrinsèque de leur musique, un reggae roots d'excellente facture, chaud à vous faire tomber la chemise est portée par les textes intelligents et engagés de Bakim. Plusieurs artistes internationaux, tels que Mighty Diamonds, Jah Mason ne s'y sont pas trompés en participant à leur second album "dialogues de sourds " paru en 2008.
En seconde partie de soirée, c'est la formation "La Jam" qui investira la scène. Depuis une quinzaine d'années, cette référence du reggae nantais évolue dans un univers métissé. Après plus de 500 concerts, sa réputation n'est plus à faire.
 
Musicalement électro
 
Jeudi 11 à 21H en mezzanine et gratuit, place à Supersize Funk Party (DJ mix). Gilles aux manettes pour un mix 100% funk. Mélangez des grands classiques, des grooves d'aujourd'hui, quelques petites perles du genre et vous obtiendrez la recette d'un : free your minds and your ass will follow.
Vendredi 12, le genre électro dominera la soirée. Le temps d'une expérience musicale et visuelle inédite, l'électro live de gong gong rencontre le duo d'Idem. Dans un manège de multi projections d'images décalées, lumières hypnotiques et scénographie mouvante les deux formations réinvestissent leurs morceaux, révélant une incohérence inattendue entre les stridences et grincements dansants de Gong Gong et les contorsions musicales aux pulsations lunatiques d'Idem.
 
Bassdrum et Moongaï
 
Dans la foulée, Bassdrum s'appropriera la scène. Cette formation de trois nantais ne sort que la nuit pour faire résonner son rock new wave/électro dans une sorte d'épouvantail sonore aux démons du jour. Pour faire jaillir la lumière, Bassdrum conjugue la noirceur, de son rock par la pulsation électro, celle qui saura vous prendre la main, pour vous amener sur la piste.
Quant au quatuor Moongaï, entre rêve et réalité, il tisse soigneusement les fils de ses ritournelles où se mêlent pop et beats électro. En live le quatuor explose. Clochettes fantastiques, rythmiques épileptiques, nappes ronflantes et textures numériques défient la puissance d'une étrange batterie. On se laisse guider par le chant cristallin d'Eva, entre rage et douceur. Points de vente habituels. Renseignements et réservations au 02.40.22.43.05

Auteur : Y.E. | 05/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 19e festival des Escales, les 6/7 août »
Article suivant : « Spectacle "coeur à coeur" à l'église Notre Dame de l'Espérance »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter