Saint Nazaire Infos

Une plateforme logistique pour 2014

La future plateforme logistique à Coulvé regroupera plusieurs services de la Ville, un garage mutualisé avec la CARENE ainsi qu’une unité́ de production alimentaire mutualisée (UPAM) avec les communes de Donges, La Chapelle-des-Marais et Saint-Joachim.

Une plateforme logistique permettra d'installer les quatre services de la direction logistique et le pôle gouvernance locale, relation aux habitants et services logistiques.

Le coût total de l'opération est de 12 M€ pour un bâtiment de 6 500 m2 de surface avec 6 000 m2 d'espaces extérieurs. Les travaux viennent de commencer, les services techniques pourront entrer en fin d'année prochaine. En septembre 2015 les communes partenaires de l'UPAM pourront disposer de leur outil.

Propreté des locaux municipaux - manutention magasin:
parmi les 140 agents de ce service une vingtaine travailleront sur ce site. L'ensemble de ces agents assure le nettoyage courant de près de 90 000 m2 de bâtiments.

Entretien des bâtiments : les 35 agents du service seront regroupés (actuellement ils sont répartis en quatre ateliers). Ils interviennent environ 7000 fois par an sur un parc de 600 bâtiments.

Parc auto-transport : le service comprenant 17 agents est mutualisé en partie entre la Ville et la CARENE il est en charge des achats, maintenance, et contrôle. Le parc comprend environ 420 véhicules légers, 40 poids lourds et 57 spécifiques) ils sont affecté pour 60 % à la Ville et 40 % à la CARENE.

Restauration municipale : 70 agents dont une quinzaine sur le site prépare et sevent environ 580 000 repas par an.


La plateforme intégrera une unité de production alimentaire mutualisée pour les communes de Donges la Chapelle-des-Marais, Saint-Joachim et Saint-Nazaire pour une capacité de 5 500 repas/jour. Les quatre communes ont pour objectif de partager et enrichir leur savoir-faire, de maîtriser les coûts par économie d'échelle et poursuivre la démarche « achats responsables ». Chaque commune participe à 'investissement au prorata du nombre de repas servis.
 

18/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Reprise de terrains dans les cimetières de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : labourer constitue-t-il un trouble à l'ordre public ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter