Saint Nazaire Infos

Une ludothèque en plein air avec des centaines de jeux

Pendant trois jours la place de l'Amérique Latine s'est transformée en une gigantesque aire de jeux. Cette opération intitulée "Z'airs de jeux" et initiée par la municipalité avait pour objectif d'offrir aux petits et grands un véritable moment de détente, tout en s'adonnant à des activités ludiques et variées.

Étalé sur trois jours, ce qui peut-être considéré comme un mini-festival du jeu a connu une grosse affluence dès la première journée. Petits et grands seuls s'en sont donné à cœur joie. Grâce aux conseils avisés, de Claire Hérou et des responsables de la Maison de quartier de Méan-Penhoët, tous les participants ont pu prendre part et s'essayer à la centaine de jeux proposés sur les quelques 2 000 m2, de cette véritable ludothèque géante.

Essentiellement dédié aux enfants, cet espace de jeux grandeur nature a également suscité un vif intérêt auprès des parents et grands-parents visiblement inspirés par la multitude de possibilités offertes.

 Combat de pouces

 Parmi, les nombreuses activités proposées, l'espace "éveil", le karting, et les jeux de société ont suscité un vif engouement chez les participants. Parmi, les curiosités de cette ludothèque en plein air le Mix Mo qui est un jeu de lettres dérivé à la fois du Scrabble et des mots fléchés. Cette opération a permis à tous de participer à d'autres jeux, tels que le Molkky, le Maxi-Fluzzer, le shut the box, le Shi Fu mi (version chinoise de pierre, feuille, ciseaux). Vendredi, un combat de pouces a attiré la grande foule. Samedi, les diverses animations au programme, grands jeux en équipe, Pit La Vache, Twister géant ont permis à tous de passer un agréable moment de détente dans la joie et la bonne humeur.

Auteur : Y.E. | 15/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Marc s/mer Le marché du dimanche prend son envol ! »
Article suivant : « La frégate "Tourville" fait escale à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter