Saint Nazaire Infos

Une fête du sourire, pour changer les regards....

Pendant une semaine, l'Association des paralysés de France a organisé une manifestation festive et solidaire intitulée "La fête du sourire". Cette manifestation parrainée par Anne Roumanoff a reçu un formidable écho auprès de la population ligérienne. Samedi, sur la place de l' Amérique latine de nombreuses animations ont permis de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les paralysés, notamment en matière de circulation et d'accès aux lieux publics.

En ce samedi ensoleillé, le groupe relais AFP/Carene s'est installé sur la place de l'Amérique Latine afin de sensibiliser le public. A travers un petit parcours les responsables de l'association ont invité les personnes présentes à s'asseoir dans un fauteuil et à effectuer le trajet auquel les handicapés sont confrontés quotidiennement. Chacun a pu ainsi mesurer les grosses difficultés éprouvées par tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer normalement. A voir les visages de ceux et celles qui se sont essayées à cette épreuve, on imagine assez facilement l'ampleur des mesures à prendre, pour permettre aux paralysés de vivre comme tout le monde.
 
Produits sourires

 
En parallèle à cette manifestation, de nombreuses animations ont permis à tous de passer un moment agréable. Le groupe "Yéléssé " a donné un petit concert, tandis que les bénévoles de l'association s'activaient derrière les stands des "produits sourires". Le bénéfice de ces ventes  a permis d'obtenir des fonds pour mener des projets et rompre l'isolement des personnes en situation de handicap.

Auteur : Yvon Enaud | 06/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le "Rara Avis" fait escale à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Trignac Samedi 27 mai à 17h match de gala au profit de l'association "le petit loir" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter