Saint Nazaire Infos

Une course Transatlantique « The Bridge » entre Saint-Nazaire et New-York

The Bridge 2017 est un défi inédit : la célébration de 100 ans de fraternité et d’échange entre la France et les Etats Unis. L’association The Bridge 2017 organisera, entre autres, une course transatlantique originale entre le « Queen Mary 2 » et des trimarans de la catégorie des Ultimes, véritables Formule 1 des mers. Prévue fin juin 2017, la course reliera Saint-Nazaire à New-York.

Macif barré par François Gabart, Sprindrift de Yann Guichard, Sodebo de Thomas Coville ou encore Actual d’Yves Le Blevec ont déjà annoncé leur participation.

Avant le grand départ, de nombreux évènements culturels et sportifs viendront rythmer un programme varié. La ville de Nantes accueillera ainsi un festival de jazz et un tournoi de basket, parrainé par Tony Parker,  deux symboles forts de l’amitié franco-américaine.

L’association The Bridge 2017, en charge de l’organisation de nombreuses manifestations vient d’avoir le soutien du promoteur REALITES comme partenaire officiel. La Marine Nationale, les Fédérations Françaises de Voile et de Basket, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), le Yacht Club de France et la plupart des institutions représentatives de la communauté maritime, soutiennent également The Bridge.…

03/06/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Grève à la clinique mutualiste de l’estuaire »
Article suivant : « Orages : Déclaration de catastrophe naturelle à Trignac »

Vos commentaires

#1 - Le 06 juin 2016 à 18h20 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Belle idée, mais quel est le prix à payer ?

,

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter