Saint Nazaire Infos

Une course à pied pour découvrir le tracé d’héLYce

La première édition des foulées héLYce permettra aux Nazairiens, le dimanche 2 septembre, de découvrir le tracé du nouveau bus tout en mouillant le maillot.

Ce n’est un secret pour personne, Saint-Nazaire va bientôt se doter d’une toute nouvelle ligne de bus. Après un an et demi de travaux, héLYce sera lancé lundi 3 septembre. Histoire de marquer le coup, la Stran et la Ville de Saint-Nazaire ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Festif et musical le samedi, le week-end inaugural sera aussi le cadre, le lendemain, d’une course à pied, les foulées héLYce.
Organisée conjointement par la Stran, la Direction des sports, l’OMS, le Best Triathlon, l’Esco, le Snos athlétisme et l’Estuaire Athlétic Club, la course en ligne est pour Antoine Bouvet, Directeur de la Stran, « une belle occasion de faire la fête ».
 

Cinq parcours

Trois galopades héLYce
Les enfants pourront se défouler trois distance selon leur âge :
- 2,4 kilomètres pour les enfants nés en 1999 et 2000;
- 1,6 km pour ceux nés en 2001 et 2002) et
- 800 mètres pour les plus jeunes (de sept à neuf ans).
Ces trois courses se dérouleront autour de la gare de Saint-Nazaire à partir de 11 h 30.
Les plus âgés auront l’occasion de fouler le pavé plus tôt dans la matinée.

Cinq et dix kilomètres
Les deux départs seront donnés à dix heures, de l’université pour la distance la plus longue, du gymnase de Coubertin pour la course la plus courte.
L’arrivée sera installée devant le nouveau pôle d’échanges multimodal près de la gare de Saint-Nazaire. Près de 150 bénévoles seront mobilisés pour la bonne tenue de l’événement.
Les participants auront la possibilité d’être transportés de la zone d’arrivée aux lieux de départ par des navettes qui partiront toutes les dix minutes de 8 h 30 à 9 h 20.
Sur l’ensemble des épreuves, les organisateurs espèrent réunir 1 500 personnes. « C’est toujours compliqué de mobiliser pour une première et si l’on parvenait à rassembler autant de monde, on serait très content », précise Michaël Frocq, le Directeur du service des sports.
 « La totalité des fonds sera reversée à l’association « Entraide cancer Saint-Nazaire » dans le but de financer des ateliers d’animation et de prévention du cancer du sein notamment » ajoute Jean-Michel Talbourdel, l’adjoint aux sports à la municipalité de Saint-Nazaire. Le chèque sera remis aux responsables de l’association lors du match de basket qui opposera le jeudi 13 septembre à la Soucoupe, Cholet-Basket à Gravelines.

La première édition des foulées héLYce devrait également être la dernière. « Mais si c’est un succès, pourquoi ne pas pérenniser l’événement ?» note Antoine Bouvet.


Pratique :
Dimanche 2 Septembre
Si la participation aux Galopades est gratuite, s’inscrire pour les deux autres courses coûtera 2 € (2,50 € pour l’inscription en ligne sur http://www.esco.net).
Les inscriptions sont possibles le matin mais les organisateurs conseillent de s’engager au préalable. Soit en se connectant sur le site de l’Esco, soit en déposant un dossier de candidature à la Stran (6, place Pierre Sémard), à la Direction des sports (7, avenue Pierre de Coubertin) ou en l’envoyant à l’Esco (10 rue Georges Clémenceau, 44600 Saint-Nazaire). Hormis pour les Galopades, la présence d’un certificat médical ou d’une licence FFA et FFTRI est obligatoire. Les 1 000 premiers inscrits se verront remettre un T-shirt.

 

Auteur : GL | 23/08/2012 | 4 commentaires
Article précédent : « Le Saint-Nazaire Handball dans la cour des grands »
Article suivant : « Volley-ball : Le SNVBA se pare d’ambitions »

Vos commentaires

#1 - Le 24 août 2012 à 10h16 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
très bonne initiative la aussi

quelqu'un a demandé à la STRAN de ne pas faire tourner les bus ce jour la ?
sait-on jamais

et pour une fois c'est sur l'agenda du site de la mairie
faut chercher mais c'est bien indiqué
#2 - Le 24 août 2012 à 17h58 par bib, St Nazaire
ce qui inevitablement rappelle la blague de la RATP "Rentre Avec Tes Pieds" :)
#3 - Le 27 août 2012 à 19h32 par hugo, Saint Nazaire
je trouve ca très bien d'avoir crée une nouvele ligne de bus rapide
#4 - Le 28 août 2012 à 09h17 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
est ce pour cela qu'ils bloquent le parking marcel paul ce mardi ?

ils ont peur d'etre en retard à la mairie ou quoi ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter