Saint Nazaire Infos

Une cinquantaine de personnes manifestent pour dire "NON" à LOPPSI 2

Mardi soir à l'initiative du CODELIB qui a relayé l'appel de 55 organisations, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées devant la Sous-Préfecture pour exprimer leur rejet du projet "LOPPSI 2".

Samedi à Nantes, ils étaient un peu plus d'une centaine, mardi soir à 17 h 30, à peine cinquante personnes ont participé au rassemblement contre cette loi que tous considèrent comme une loi liberticide et antisociale. Dans la foule, une importante délégation du CODELIB qui mène tous les combats de front, mais aussi des représentants, de la ligue des droits de l'homme, du CNT, etc.. Les partis politiques tels que Label Gauche, le NPA ont également pris part à ce rassemblement, de même que le PS avec Marie-Annig Cotonneg et l'UDB avec Damien Perrotin tous les deux candidats élections cantonales. Pour ce dernier, le projet de loi "LOPPSI 2" est tout simplement une nouvelle manoeuvre politique du gouvernement : "C'est une tentative de durcir la répression, pour camoufler l'échec de la politique économique, tout en faisant du pied aux électeurs de l'extrême droite".

Devant un parterre attentif, Nathalie Bruneau conseillère municipale et membre du CODELIB a rappelé que le projet de Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure était particulièrement inquiétant : "Les organisations membres et partenaires du Collectif Liberté Égalité Justice sont inquiètes de l'absence de réel débat concernant le texte. Elles tiennent à alerter les citoyens sur les dérives dont est porteur ce projet et qui mettent en péril les équilibres démocratiques de notre pays".
 
Voir article http://www.media-web.fr/parlons-en-la-loi-loppsi-2-invite-les-maires-et-les-prefets-a-denoncer-les-pauvres-24-36-358.html

Auteur : Y.E. | 21/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 16e cercle du silence, pour l'accès aux soins »
Article suivant : « Règlement de compte sur fond de désunion politique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter