Saint Nazaire Infos

Un nouvel internat à Saint-Nazaire

Devant la poussée massive de demande d’internat depuis 2005 la région Pays de la Loire annonce que près de 680 places nouvelles d’hébergement seront créées et disponibles d’ici 2016.
80 nouvelles places ouvriront pour la rentrée de septembre 2014 à Saint-Nazaire.

Depuis 2005 la demande d’internat est de plus en plus forte. 10 000 en 2005 pour 12 000 en 2012. C’est essentiellement dû à de meilleures conditions de travail, à la limite des temps de transports. L’internat de Saint-Nazaire est localisé à Aristide Briand mais concernera tous les établissements publics de Saint-Nazaire

Matthieu Orphelin, Vice-Président du Conseil régional des Pays de la Loire en charge de l’éducation et de l’apprentissage accompagné d’élus du Conseil Régional et de Annie Castagné proviseure, est venu présenter ce futur chantier « qui sera un lieu de vie très soigné, un travail particulier a été fait sur le design du mobilier». Autre originalité cet internat servira pendant l’été à l’accueil des saisonniers.
Pour la région l’internat d’hier devient une résidence hébergement. Les chambres à six lits sont d’une époque révolue. Elles se composent de deux à quatre lits avec sanitaires intégrés.

En fonction du statut du jeune étudiant, ou apprenti dans la mesure où il est majeur, des solutions alternatives peuvent être étudiées en relation avec les foyers des jeunes travailleurs ou les bailleurs sociaux.

122 M€ seront consacrés par la Région au titre du plan d’hébergement.
 

Les élus du conseil régional accompagnés de Madame la proviseure d'Aristide Briand
Les élus du conseil régional accompagnés de Madame la proviseure d'Aristide Briand
10/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Réunion d'information pour la rentrée scolaire »
Article suivant : « Les ATSEM restent mobilisées »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter