Saint Nazaire Infos

Un nouveau DSC CFDT pour DAHER

Le 15 octobre la fédération générale des mines et de la métallurgie CFDT vient de désigner un nouveau DSC * (Délégué Syndical Central) pour la partie DAHER Aérospace.

« C’est la première fois qu’une telle désignation vise un militant CFDT des Pays de laLoire. Cette désignation n’est pas étrangère au travail réalisé par les militants CFDT sur notre région. Jean-Claude Leray issu du site de Malville sera désormais partie prenante des négociations au niveau central de DAHER Aérospace.Agé de 47 ans, ce salarié n’est pas un inconnu puisqu’il travaille sur le site de Malville depuis 25 ans et possède une expérience de 22 ans en tant que DS CFDT (Délégué Syndical). Il est notamment à l’origine de plusieurs avancées sociales dans cet établissement avant la reprise du groupe DAHER, telle que l’instauration d’une prime d’ancienneté calculée sur le salaire de base, d’une prime de transport, d’un 13e mois, etc..

Ses nombreuses visites sur les sites DAHER lui ont permis de mieux cerner les préoccupations des salariés et notamment, les inquiétudes liées à leurs déroulements de carrière : « Les salariés que je rencontre me demandent de travailler sur les coefficients ; la Direction a mis en place une commission de travail sur ce sujet. Cela va donc devenir l’une des priorités de la CFDT que je représente ». 
Indique l' union locale dans un communiqué.

Rappel : les élections professionnelles se dérouleront le 24 novembre.

* Un délégué syndical central est un délégué syndical habilité à représenter au niveau d'un groupe. Il doit être expérimenté, reconnu par les salariés comme apte à la fonction et validé par la fédération.

22/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Audacity Awards récompense les chefs d’entreprises talentueux »
Article suivant : « Premier forum transversal réussi pour l'IUT »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter