Saint Nazaire Infos

Un nouveau contrat pour STX Saint-Nazaire

STX France remporte la commande d'une sous-station électrique belge. C'est le chantier naval de Saint-Nazaire qui réalisera la construction.

Le consortium belge Rentel vient de demander à STX Saint-Nazaire de lui construire une sous-station électrique de 300 MW. Elle est destinée à équiper un parc éolien marin au large de Zeebruge (Belgique). Le contrat a été remporté dans le cadre d'un appel d'offres européen "hautement sélectif" estime STX. Par voie de communiqué, l'entreprise française  se réjouit : "cette  nouvelle commande confirme la position concurrentielle de STX France sur le marché de l’éolien en mer. En se voyant confier l’ingénierie, la fabrication, l’intégration de l’équipement électrique, l’installation de la fondation monopile (env. 1 600 tonnes) et du module de la sous-station (env. 1 200 tonnes), STX France élargit son champ d’intervention et de compétences."
Le contrat est qualifié de "clé en main", c'est à dire qu'il comprend les études de conception, la fabrication, le montage, les essais, le transport et l'installation sur le site. STX travaillera avec deux fournisseurs que sont le groupe DEME pour le transport maritime et l'installation, et GE GRID SOLUTIONS pour la partie ingénierie. STX a également fait le choix de renforcer ses équipes en ouvrant une cinquantaine de postes de l'ouvrier à l'ingénieur. Si les études de conception ont déjà débuté, la fabrication est prévue pour la fin de l'année et la livraison devrait être effective au printemps 2018.

Auteur : Y.P | 07/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « « Harmony of the seas », est sorti en mer pour un nouvel essai »
Article suivant : « Des embauches chez STX Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter