Saint Nazaire Infos

Un Nazairien sort son premier roman « Le Sursaut » de Rod Gayrard

" Ce livre est dédié à tous ceux des miens qui n'ont pas su partir à temps. A tous ceux qui n'ont pas su saisir leur vie à temps, qui ont laissé passer les occasions. Le sursaut raconte la dernière aventure de Georges, usé par une vie de routine, qui décide un jour, un des derniers, de vivre."
Rod Gayrard
Rod Gayrard

Le Sursaut raconte le dernier coup de nerf, le dernier coup de rein d'un vieil homme trop longtemps absent de sa propre vie. Un soir, un soir banal d'une vie morne, Georges franchit un pas décisif qui le mènera dehors, hors de sa vie. Sous ses pieds défile alors, presque malgré lui, le long et caillouteux chemin d'une dernière aventure. Comme un gosse qui fugue, Georges le vieillard quitte sa maison sans prévenir, sans laisser d'explication et se lance, à corps perdu, dans ce qui lui reste de vie. Le fugitif a un projet, plutôt vague. Il élabore une idée de liberté, de joie, de vie. D'abord Bourges, pour revoir son ami Talard... mais c'est un autre ami qui entrera dans sa vie. Ensuite en route pour le Sud, le soleil et la douceur de vivre...mais une destination est toujours incertaine tant qu'on y est pas parvenu. Puis, la vie à l'ombre des tamaris, le bonheur simple en bord de mer...mais il faut avoir les moyens de ses rêves.

Le Sursaut c'est le cri qu'on pousse aux dernières secondes de sa vie lorsque l'on se rend compte de tout le bonheur que nous n'avons pas pris. C'est la déchirure de liberté qui s'ouvre dans les derniers temps de la vie d'un homme. C'est le frisson qui nous prend, la nausée qui nous envahit quand on comprend qu'on a raté sa vie. C'est la dernière chance, l'ultime instant de rédemption où l'on peut encore plonger. Georges a plongé.

L'auteur Rod Gayrard

Artistisan, auteur, parolier, metteur en scène, écrivain. Originaire de la méditerranée, je réside maintenant en Bretagne. Ethno-voyageur, c'est au sein de ma société que j'ai mené mes expéditions. De métier en métier, d'expérience en expérience, j'ai voyagé dans de nombreux milieux et j'en ai ramené des quantités d'impressions, de ressentis qui nourrissent mon écriture. L'écriture est une pulsion pour moi, une sorte de fonction naturelle. Je vis et j'écris ce que j'ai vu. Pour moi, l'écriture porte en elle, intrinsèquement, un encouragement, un progrès à faire, une chose à voir.

 

Vous pouvez aider à la promotion du livre en cliquant sur Kiss Kiss Bank Bank

27/04/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter