Saint Nazaire Infos

Un forum pour la forme

Un village éphémère s’installera sur la place Nadia Boulanger à Ville- Ouest à l’occasion d’un forum « santé bien-être » le mercredi 29 mai, de 14 h 00 à 18 h 00.

Stands de prévention,spectacle d’improvisation, atelier diététique jeux (activités ludiques pour enfants, roue de la santé...), permettront aux visiteurs de s’informer auprès des organismes présents (Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail, Office Municipal de la Jeunesse, Centre Communal d’Action Sociale...) au sujet de la santé, de l’accès aux droits, des aides complémentaires, du bilan de santé...
L’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants de Ville-Ouest, un des quartiers prioritaires définis par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (dispositif de proximité de la politique de la ville), et de les inciter à s’engager dans une démarche de soins et d’accès aux droits communs sur la santé.
Plus spécifiquement, il s’agit de :
- mieux identifier et connaître ses droits notamment sur l’aide à la complémentaire, à la nécessité d’une mutuelle, au bilan de santé et aux dépistages ;
- proposer un accompagnement privilégié pour une reprise de droit commun à la santé ;
- mieux connaître la nécessité et l’intérêt d’un bilan de santé ;
- accompagner vers une démarche de prévention en sensibilisant les visiteurs à la nutrition à travers un atelier cuisine ;
- aborder le sujet de l’accès à la santé sous une forme dédramatisée par du théâtre. ;
Pour rappel, le 1er forum santé organisé par l’Atelier Santé Ville a eu lieu en octobre 2012 sur le site des distributions alimentaires en partenariat avec le Secours Populaire et les Restaurants du Cœur et a touché plus de 150 personnes.

Pratique :
Forum « Santé bien-être »
Mercredi 29 mai de 14 h 00 à 18 h 00 Place Nadia Boulanger – Ville-Ouest

 

23/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « STX Group pourrait vendre sa filiale STX Pan Ocean à KDB »
Article suivant : « Dégradation du monument nazairien consacré à l'abolition de l'esclavage »

Vos commentaires

#1 - Le 25 mai 2013 à 11h40 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
comment peuvent-ils présenter un accès aux droits de la santé quand il constat que lorsqu'une 4 ème adjointe au maire, qui n'a pas les compétences ni le poste pour émettre un arrêté d'internement psychiatrique, le rédige en sachant qu'elle est inapte pour une privation de liberté !

Le fait sans avoir pris connaissance d'un certificat médical non circonstancié, par une femme de S.O.S. médecin !! document aussi illégal pas écrit sur ce qu'elle voit mais sur ce que lui dicte un policier !!

Il faut arrêter de prendre la population pour des illétrés, des ignares ! ceux qui ont des aides sociales connaissent bien la démarche pour obtenir les aides qu'ils veulent avoir.

C'est le travail des assistantes sociales, mais font-elles leur travail ??

J'atteste que celle que j'ai pu connaitre en toute illégalité du centre hospitalier de la ville, en retard de travail, elle m'a fait signer des feuilles non remplies, le résultat surprenant, demande d'une femme de ménage ???? une place en maison de retraite à 49 ans ???? une visite à passer à la sécurité sociale, résultat inapte au travail !!!! sans indemnités !!

Les médecins traitants donnent des conseils à leur patients, qui ne va pas consulter u médecin ??

Il faudrait savoir si c'est fait pour mettre sous contrôle une certaine population ou les "robotiser" pour mieux les "manipuler" ??

Offir encore des postes aux adhérents du PS avant la grande dégringolade ??

Comment laisser croire que c'est pour leur " BIEN" !

Surtout que l'on sait maintenant que la pharmacie mutualiste va fermer en août 2013!

Alors que cette mutuelle à d'autres secteurs de soins autour, très proches !

Ils veulent gagner plus et encore plus, mais sans moi si elle ferme, j'irais là au je serais respectée.

Cette mutuelle est devenue un service public, elle ce doit de servir ceux qui cotisent chez elle et ceci depuis 1960.

Si les dirigeants s'inquiétaient un peu plus sur ce qu'ils doivent rembourser aux adhérents.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter