Saint Nazaire Infos

Un festival de concerts pour Haïti.

Les 2 et 3 mars prochains, la salle Jacques Brel sera le théâtre d'un festival de concerts en faveur d'Haïti. Cet élan de solidarité initié par Hervé Batteux a reçu un formidable écho auprès d'une vingtaine d'artistes ou groupes musicaux qui viendront gratuitement apporter leur soutien pour ce pays qui a connu la pire catastrophe de son histoire. L'ensemble des recettes sera intégralement reversé à la Fondation de France. Alors, n'hésitez pas ! Venez nombreux, la cause le vaut bien, le plateau présenté aussi.

Le 12 janvier dernier, un tremblement de terre a détruit Haïti. Les images diffusées sur toutes les télévisions, et les photos publiés dans tous les médias n'ont laissé personne insensible. Ce peuple qui ne possédait déjà pas grand-chose est aujourd'hui anéanti. Beaucoup de pays, d'artistes se sont mobilisés. A Saint-Nazaire, tous les acteurs associatifs et culturels ont regroupé leurs forces autour d'Hervé Batteux pour organiser une manifestation de soutien au peuple haïtien. Chacun a fait jouer ses relations dans le milieu artistique et l'appel a reçu un formidable écho auprès des organisateurs. Unis dans un même élan de solidarité, les artistes proposeront un large éventail de concerts divers et variés. Il y en aura pour tous les goûts. Parmi, les invités présents, citons : le groupe Tri Yann, la fanfare Macho Cambo, Madeo , DJ Zôl, le bagad de Saint-Nazaire, les trompettes du Mozambique, et bien d'autres encore.
 
Dix euros
 
En parallèle, à ces deux soirées exceptionnelles, les écoles publiques et privées de Saint-Nazaire ainsi que les structures de jeunesse de la ville ont apporté leur contribution à cet évènement à travers la réalisation de dessins qui orneront la salle Jacques Brel. Le fil rouge de cette exposition étant "Haïti perle noire des Antilles". Chaque entrée de concert est à prix unique : 10 euro. Une somme qui reste bien modeste, quand on voit la qualité du plateau présenté, mais qui reste ô combien importante et indispensable quand on connaît l'ampleur des besoins des Haïtiens. Réservations dans tous les points de vente habituels et sur http://solidaritehaiti-saint-nazaire.org

Auteur : Yvon | 23/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Du 4 au 6 mars, ça va bouger au VIP! »
Article suivant : « 19e festival des Escales Jour J - 3 : Les réservations explosent ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter