Saint Nazaire Infos

Un éclair de Thiery et la Foudre l'emporte 1-0

Dire que la sélection de Bretagne a été victime de la Foudre, c'est une évidence si l'on s'en tient au résultat brut. De là à en croire, qu'elle a été foudroyée, il y a un pas que l'on ne doit pas franchir. Certes, la Guinée Equatoriale d'Henri Michel était supérieure, mais jamais elle n'est réellement parvenue à surclasser une formation bretonne qui a offert une véritable opposition aux Africains.

Composée de joueurs nés au sein des cinq départements bretons (Morbihan 56, Côtes d'Armor 22, Finistère 29, Ille et Vilaine 35 et Loire-Atlantique 44), la sélection de Bretagne dirigée par Michel Audrain et Georges Eo a offert hier soir, une prestation assez remarquable, malgré l'absence de grands noms. Mais ceux qui étaient présents sur la pelouse du Stade Léo Lagrange ont donné le meilleur d'eux-mêmes et porter hautes les couleurs de la Bretagne. De Vincent Briant (Sedan) à Guillaume Moullec (Clermont), en passant par Arnaud Le Lann (FC Lorient), David Bouard (Vannes), Mickaël Caradec (Chateauroux), Romain Thomas (Carquefou), cette équipe avait quand fière allure et ceux qui pensaient que cette sélection allait être dynamitée par la Foudre en ont été pour leurs frais. Et sans faire injure à la Guinée Equatoriale, on ne peut pas dire que cette équipe nationale soit du même calibre que le Sénégal, la Cote d'Ivoire ou le Togo pour ne citer qu'elles. A vrai dire, Henri Michel qui est un vrai amoureux de l'Afrique aura bien du mal à mener cette équipe en haut de l'affiche de la CAN que cette nation organise conjointement avec le Gabon.
Un éclair et un but
L'équipe de Guinée Equatoriale bâtie avec des joueurs évoluant pour la plupart en D2 ou D3 Espagnole est talentueuse avec des individualités marquantes comme Ekedo, Ivan, Agbo. Malheureusement, les Equato-guinéens sont comme souvent assez individualistes et le rendement global s'en ressent. Cela s'est encore vérifié face aux Bretons beaucoup plus collectifs, mais sensiblement en dessous techniquement. Les hommes d'Henri Michel ont dominé la première période imposant un rythme assez élevé à la rencontre. Toutefois, il a fallu attendre la 28' pour voir la première occasion digne de ce nom avec un tir de Randy qui rase le poteau droit de Briant. Bien qu'ayant la maîtrise du ballon, les Guinéens perdent trop souvent facilement celui-ci, ce qui sur le banc a le don d'énerver le sorcier blanc. A l'approche de la pause, et après plusieurs éclairs, La Foudre va frapper de plein fouet avec son attaquant Thiery à la 39'.
Au retour des vestiaires, les Bretons vont se rebiffer à l'image de Le Mat (Le Poirée sur Vie), qui oblige Danilo le portier Guinéen à un arrêt réflexe. Quelques instants plus tard, c'est Ronan Biger qui permet au portier africain de se mettre une nouvelle fois en évidence. Quant aux Guinéens, ils gratifient le public de quelques gestes techniques de qualité, mais sombrent dans l'individualisme et la maladresse à l'image de Thiery qui échoue seul devant Caradec à la 58', ou Muco qui à la 62' crochète trois adversaires avant de tirer sur le poteau. Sur cette action, il y avait certainement mieux à faire. Finalement, la rencontre arbitrée par Laurent Jaffrédo qui officie en L1 se termine sur un petit succès de la Guinée Equatoriale 1 à 0.
Rencontres
Au-delà du match lui-même, et d'une organisation parfaite du Stade Nazairien, on regrettera la faible affluence à cette rencontre. A peine 300 spectateurs sont venus assister à cette affiche et c'est bien regrettable. Parmi eux, des fidèles supporters qui se sont largement fait entendre au sein du KOP Breizh en face des tribunes. Ce rendez-vous de fin de saison aura également permis des retrouvailles entre Henri Michel et Georges Eo qui n'ont pas manqué pendant une demi-heure d'évoquer le FC Nantes. Rencontre sympathique aussi entre Souleymane Diallo le nazairien champion d'Europe de Boxe et Georges Eo l'entraîneur adjoint de la Sélection de Bretagne.

Auteur : YE | 03/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Stade Nazairien est en route vers la DH »
Article suivant : « Résultats de football de la Presqu'île : La Chapelle-des-marais confirme ses ambitions  »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter