Saint Nazaire Infos

Un début d'année riche en podiums pour le JCN

En ce début d'année les judokas nazairiens brillent dans toutes les catégories d'âge et à tous les niveaux. Parmi eux, Jeanne Marechal, qui s'est adjugée le titre régional en moins de 48 kg.
Jeanne Marechal, championne régionale juniors, entourée de Maître Alphonse Lemoine et de Julie Da Costa (professeur du groupe juniors/seniors)
Jeanne Marechal, championne régionale juniors, entourée de Maître Alphonse Lemoine et de Julie Da Costa (professeur du groupe juniors/seniors)

Dans le cadre du championnat départemental par équipe, les jeunes espoirs du Judo-Club Nazairien ont montré la voie à suivre en s'adjugeant le titre chez les benjamins. Dans la compétition ouverte aux juniors/seniors ceintures de couleur, quatorze formations étaient représentées. Là aussi les Nazairiens montent sur le podium avec une belle seconde place. Les féminines diminuées par de nombreuses absences ont montré une belle cohésion et se hissent à la 3e place.

En individuel, les juniors nazairiens ont défendu ardemment les couleurs de leur club en ramenant quatre médailles du dojo régional d'Angers.
 Jeanne Marechal, égale à elle-même, remporte le titre régional en moins de 48 kg. Laura Denigot (championne départementale), en plus de 78 kg, ne s'incline qu'en finale tandis que Charlotte Desrue Gaudron, en moins de 70 kg, et Dylan Couraleau (champion départemental), en moins de 60 kg, décrochent une méritoire 3e place.

Nadjet Merahi reste au pied du podium en s'inclinant à l'issue du combat pour la 3e place en moins de 70 kg. Charlotte Desrue se classe 7e dans la même catégorie de poids.
 L'ensemble des médaillés est qualifié pour les championnats inter-régionaux qui se dérouleront les 19 et 20 mars au Mans.


Un enseignement de qualité



En catégorie masters, William Mathey (en moins de 90 kg) participait à l'Open européen Eurométropole de Lille à la fin du mois de janvier. Après un bon parcours, il s'incline à la décision en finale contre un Belge. Le week-end dernier, six membres du club nazairien étaient sélectionnés par le département pour participer au tournoi international de la Ville de Laval, où aucun n'a pu se classer.

La semaine prochaine, les juniors et les seniors se déplacent en nombre à Nantes pour les championnats 1ère division seniors. Fort de ces résultats, le Judo-Club Nazairien montre bien qu'il est devenu une place forte du judo en Pays de la Loire. Tous ces titres et succès témoignent également de la qualité de l'enseignement et de l'encadrement au sein du club. L'effectif est de valeur et pourrait valoir au Judo-Club Nazairien de bien belles surprises dans les semaines à venir.

Auteur : Y.E. | 15/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'agenda sportif du week-end »
Article suivant : « 150 pongistes ont disputé le tournoi de l'Estuaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction 06 67 10 27 00 Publicité 06 08 65 26 92  |   Nous contacter