Saint Nazaire Infos

Un avant-goût d’Escales au Vip samedi

Dernier arrêt pour les Escales, ce samedi 14 mai, avant le grand rendez-vous estival. La soirée, trait d’union entre deux éditions, replongera les spectateurs dans l’univers du festival.
La Caravane passe.
La Caravane passe.

Moins de trois mois avant la 20e édition du festival des musiques du monde nazairien, le Vip abritera samedi prochain une soirée Escales 2.0, fil rouge entre deux étés. De quoi goûter aux « premières saveurs », sourit Patrice Bulting, directeur des Escales, du rendez-vous musical estival incontournable à Saint-Nazaire.

Pour la première fois, une vidéo de présentation de la programmation de la prochaine édition sera projetée, sur grand écran, en fond de scène. « L’édition devient palpable », se réjouit Patrice Bulting, qui promet, avec ce film d’une quinzaine de minutes, un condensé « des sons et images qui arriveront sur le port les 5 et 6 août ».

Le retour de Hugo Mendez

Sur scène, La Caravane passe, une fanfare rock-électro balkanique, donnera un avant-goût de la piste balkanique empruntée par la 20e édition. Cette formation « un peu déjantée », présente Jérôme Gaboriau, programmateur adjoint, et ses cinq énergumènes costumés « tout droit sortis des films de Kusturica » enflammeront la scène du Vip avec un set très théâtralisé. Viendront ensuite Hugo Mendez, « défricheur de génie », et les perles latinos auxquelles il apporte sa touche personnelle. « Il fera le lien entre l’édition passée et celle à venir. »

Pendant la soirée, un quizz faisant appel à la mémoire des festivaliers sera proposé au public. En jeu, des pass pour les 5 et 6 août prochains et le CD collector édité à l’occasion du 20e anniversaire du festival.

Samedi 14 mai au Vip, alvéole 14 de la base sous-marine. Informations et réservations sur www.les-escales.com et au 02 40 43 23 05.

Deux cartes blanches Sacem

Axel Krygier.
Axel Krygier.

Le partenariat entre les Escales et la délégation régionale Sacem s’inscrit dans la durée. Il a été reconduit la semaine dernière. Depuis sept ans, l’action culturelle de la Sacem est forte : elle soutien les musiques actuelles, les musiques symphoniques et contemporaines ainsi que l’audiovisuel musical. Les cartes blanches Sacem sont organisées en collaboration avec de grands festivals afin de promouvoir les auteurs-compositeurs-interprètes ayant bénéficié de cette aide. Pour la 20e édition, 23 000€ sont alloués aux Escales et ce sont les artistes Axel Krygier et Christine Salem qui ont la carte blanche Sacem.

Auteur : CC et AP | 09/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Des artistes en herbe salle Jacques Brel ce vendredi »
Article suivant : « Du théâtre pour se faire entendre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter