Saint Nazaire Infos

Un artiste américain, Yuri Zupancic, expose à Saint-Nazaire

Yuri Zupancic, artiste américain à Saint-Nazaire Une exposition à ne pas « louper »
iEyes, Huile sur des micropuces, 2014
iEyes, Huile sur des micropuces, 2014

Alors que Yuri Zupancic découvre la vie à la française, l’exposition « Nouvelles Lunes » qu’il nous propose, raconte cette nouvelle réalité qui s’impose à lui dans un monde lui-même en perpétuels mouvements. C’est l’histoire de notre monde où « les nouvelles lunes » cohabitent et influencent fondamentalement chacun de nous, créant ainsi la nécessité de chercher un nouvel équilibre. Face au sentiment d’être perdu, excitation, réflexion, réaction nous obligent à de nouvelles perceptions des faces du monde.

De la vidéo expérimentale à la peinture sur déchets électroniques, chaque support utilisé est un message en soi. Fenêtre d’un autre monde, il est décortiqué pour lui donner une seconde vie. Sa particularité ? De minuscules peintures réalisées sur microprocesseurs à l’aide d’un pinceau avec un seul cil. Équipé d’une loupe, le visiteur a rendez-vous avec le sujet pour lui seul.

Yuri Zupancic

Né en 1980 aux USA, Youri Zupancic, peintre autodidacte et un artiste multimédia (photo, peinture, vidéo, musique) vit et travaille à Paris, France et Lawrence, Kansas.

Il est inspiré par l’élan vital des machines et fasciné par l'évolution rapide des moyens de communication et les effets qu’elle entraîne, Yuri Zupancic utilise les entrailles des machines pour peindre la vie. Ses supports privilégiés sont les composants électroniques sur lesquels il peint à l’huile à l’aide d’un pinceau fabriqué avec un cil. Ces oeuvres montrent des scènes poétiques et métaphoriques peintes sur les petits pavés que compose la grande route de l'information moderne.

Ses oeuvres ont notamment été exposées à New York, Londres, Berlin, Sydney, Denver et sont publiées par Wired, Juxtapoz, Huffington.

 

Exposition au Fort de Villès, 5 Rue Ferdinand Buisson, Saint-Nazaire

Du 2 au 17 décembre 2017

Ouvert les samedis et dimanches de 14 à 18h

avec performances musicales de l’artiste à 16h

Sur rendez-vous pour des groupes en semaine.

Entrée libre.

22/11/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter