Saint Nazaire Infos

Ukraine : Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée communique

"Pour la Paix, contre la guerre.." Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, réuni le 1er Mai, a discuté de la décision américaine de fournir des armes au Gouvernement d’Ukraine pour un montant de 33 milliards de dollars.

" Il s’agit clairement de poursuivre la guerre, pour continuer à vendre des armes.

Cette décision fait suite à une décision similaire des pays de l’Union Européenne pour augmenter de 2000 milliards d’euros leurs dépenses militaires dans les prochaines années, milliards qui manquent cruellement aux budgets sociaux et aux services publics.

Cette politique militariste effrénée est destinée à maintenir l’oppression des peuples, qui un peu partout se dressent contre les plans de régression sociale. Elle est un volant d’entraînement nécessaire au fonctionnement d’une économie mondiale à bout de souffle dont la logique est l’instauration de la barbarie universelle.

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée dénonce cette course aux armements, d’où qu’elle vienne. Il se prononce pour la paix en Ukraine et dans les autres pays en guerre (Yemen, Afrique, etc..), qui ne pourra venir que d’une mobilisation des peuples imposant la paix à leurs Gouvernements. Il dénonce à la fois la guerre de Poutine en Ukraine et la politique guerrière de l’OTAN, à l’Est de l’Europe comme ailleurs.

Il soutient les partisans de la paix, en Ukraine, en Russie, en France, et partout dans le Monde."

04/05/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Futuradios organise une journée portes ouvertes »
Article suivant : « Fermeture du pont de Saint-Nazaire la nuit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter