Saint Nazaire Infos

Trophée SNSM beaucoup de monde sur les quais ce samedi

C’était la foule sur les quais à Saint-Nazaire pour voir les bateaux qui participent au trophé SNSM. Le Bora-Bora le bateau de l’association « Les matelots de la vie » était là pour l’occasion.

Le Record SNSM a lieu du 19 au 23 juin à Saint-Nazaire, réunissant professionnels et amateurs sur deux formats de course, le Petit et le Grand Record. De nombreuses animations, à l'image des démonstrations de sauvetage en mer, ont rythmé la journée sur le village du Record SNSM. Une centaine de participants ont pris le départ du Petit Record, donné à 17 heures par le Président de la SNSM en personne, l'Amiral Xavier de la Gorce. Une heure d'effort minimum et 7 milles nautiques (13 km) à avaler à la force des bras, à l'aide d'une rame ou d'une pagaie, à bord d'un kayak, d'un paddle, d'un aviron ou d'une pirogue. Il faut bien ça pour montrer sa solidarité avec les sauveteurs bénévoles, entre Saint-Nazaire (SN) et Saint-Marc (SM) !
Aujourd’hui, ils seront plus de 200 à prendre le départ du Grand Record.

Auteur : JBR | 21/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Record SNSM : Bertrand de Broc salue le travail des sauveteurs et tentera le record en TS 52.8 »
Article suivant : « Le Sun Ride association sportive de roller et trottinette le meilleur du « Freestyle » à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter