Saint Nazaire Infos

Trois mois entre habitués et inédits au Vip

Près de 14 000 spectateurs ont assisté à un concert dans la salle de la base sous-marine l'année dernière. Au cours des trois prochains mois, la programmation alterne artistes référents et nouveautés.
Elliot Murphy : L'Américain Elliot Murphy revient le 26 février.
Elliot Murphy : L'Américain Elliot Murphy revient le 26 février.

La salle de musiques actuelles nazairienne a accueilli au cours de 69 soirées concerts dans la salle du Vip plus de 14 000 spectateurs en 2010. « C’est l’une des plus belles années pour le Vip », souligne Stéphane Heuvelin, responsable musiques actuelles, qui estime qu’entre 18 000 et 20 000 personnes fréquentent le Vip. Le lieu, qui se consacre également à la création et à l’accompagnement artistique, a reçu 90 groupes, « soit l’équivalent de 300 musiciens » qui viennent à 64 % de la CARENE, précise Éric Provost, président du Vip, pour qui l’activité studio semble avoir atteint sa « vitesse de croisière ». Côté résidences, l’année a été marquée par le groupe de hip-hop nantais Hocus Pocus.

21 soirées ce trimestre

Ultra Vomit : Les Nantais d'Ultra Vomit enregistreront un DVD sur deux jours au Vip fin mars.
Ultra Vomit : Les Nantais d'Ultra Vomit enregistreront un DVD sur deux jours au Vip fin mars.

Jusqu’au 9 avril, ce sont 21 soirées dont 18 concerts et 30 artistes qui sont programmés. Parmi les artistes qui repassent par le Vip, il faudra compter ce trimestre sur l’auteur-compositeur interprète américain Elliot Murphy, qui revient présenter son nouvel album le 26 février.
Les 25 et 26 mars, le groupe nantais de métal Ultra Vomit vient tourner un DVD live au Vip au cours de deux concerts exceptionnels – les deux seules dates du groupe ce trimestre. Six ans après son dernier passage, le groupe de dub lyonnais High Tone revient quant à lui le 1er avril avec son dernier album sorti en automne.

Une « perle » le 8 mars

Andreya Triana : L'artiste soul Andreya Triana est à découvrir le 8 mars.
Andreya Triana : L'artiste soul Andreya Triana est à découvrir le 8 mars.

Parmi les « surprises » que réserve la programmation de la scène de musiques actuelles, Stéphane Heuvelin promet une « perle » sur scène le 8 mars avec la venue de l’artiste anglaise soul Andreya Triana. Le 5 avril, c’est l’un des plus grands vibraphonistes de jazz des années soixante, leader du mouvement R&B des années 70/80, que le Vip accueille. L’Américain Roy Ayers, qui a créé avec son groupe Roy Ayers Ubiquity le style acid-jazz, mélange jazz et funk.
Pour une soirée hip-hop événement, le Vip est allé « lorgner du côté des États-Unis », lâche Stéphane Heuvelin. Vendredi 4 mars, Chali 2na, leader du groupe dissout Jurassic 5, partagera l’affiche avec l’un des meilleurs DJ du moment, DJ Netik, ainsi qu’Ezra et L.O.S aka The Bionicologists, des spécialistes du human beat box.

20/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Bricolage érotique au théâtre Jean Bart »
Article suivant : « La Folle journée à Saint-Nazaire du 28 au 30 janvier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter