Saint Nazaire Infos

Trois concerts au VIP du 22 au 25 février

Du 22 au 25 février, ça va bouger au VIP avec 3 concerts. Au programme : Radiwan Moumneh, les groupes "Clues" (Indie rock), FM Belfast (électro), Bernard Allison (Blues), et Fenegrec Beat Selecta (sono mondiale). Du lourd, rien que du lourd!!!

Lundi 22 à 21H, l'activiste musical de Montréal ouvrira le bal, avec une performance chamanique sonore d'une dizaine de minutes, totalement improvisée, expérimentale et véritablement engagée. Puis "Clues" prendra le relais. Avec ce groupe, le Canada et le label "constellation" ont accouché d'un nouvel enfant terrible du rock. Bercé entre des influences post punk, indie rock, et new wave, "Clues" rallie à sa cause, les mateurs d'escalade musicale, ceux que les falaises sonores n'effraient pas. Le batteur et multi instrumentiste Brendan Reed apporte cette touche expérimentale et lyrique dans l'écriture. Musicalement proche des Pixies, sans renier Mercury Rev, le groupe expérimente et se retrouve sur la tangente sans jamais verser dans une certaine pédance musicale.
 
Des Islandais
 

La salle chauffée à blanc, FM Belfast prendra place sur scène. Contrairement à ce qu'indique leur nom, ils sont Islandais. Ils jouent dans les plus gros festivals de la même façon qu'ils animeraient une boum dans le garage voisin. Quelques micros, des synthés et une boîte à rythmes, pourquoi faire compliqué quand on peut faire une pop électro complètement givrée avec presque rien ? Venez nombreux partager ce plaisir simple de régressive adolescente, en dansant sur des rythmiques eurodances, tout droit exhumés du rock des années 90, reprenant chaque refrain à gorge déployée.

Le blues en héritage
 


Mardi 24 à 21h, Bernard Allison va nous faire vibrer au rythme du blues. Ce dernier a reçu l'amour en héritage, mais pas n'importe lequel, celui de la guitare que lui a transmis son père, le célèbre bluesman Luther Allison. Pas facile de se faire une place en étant "le fils de". Cependant en grandissant à Chicago, la windy city, Bernard Allison a su capter les nouveaux courants d'airs musicaux qui s'offraient à lui et son style s'en est inspiré très profondément. Mélange de blues traditionnel, et de sons modernes tels que Funk, rock, rythme and blues, il a développé un quelque chose qui fait que son style est unique. Avec sa voix chaude et sa liberté musicale, dans ses compositions, Bernard Allison a la maturité d'être à son tour une grande influence pour beaucoup.

Entrée gratuite

Le semaine se terminera jeudi 25 avec Fenegrec Beat Selecta en mezzanine et entrée gratuite. En un coup de "cross folder" magique, ce DJ sélecteur vous entrainera de la brousse du Mali aux steppes d'Anatolie en passant par les plages du Brésil... de la transe afro à la tachycardie slave. Depuis 2002, il squatte régulièrement et volontiers les platines de cabarets tziganes.
Points de vente habituels. Le VIP, scène de musiques actuelles, alvéole 14 de la base des sous-marins. 02.40.22.43.05.

Auteur : Yvon | 17/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les concerts du 5 et 6 mars »
Article suivant : « Vie nocturne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter