L'APEI Les Papillons blancs et la CMCAS du personnel des industries électrique et gazière de Loire-Atlantique/Vendée sont désormais partenaires. « Nous offrons des subventions à l’APEI pendant 3 ans et l’APEI ouvre ses réseaux de conseils et de santé pour aider et orienter nos sociétaires. Au total, nous allons offrir 20 000€ chaque année », détaille Jérôme Ahrweiller, président de la CMCAS. EDF-GDF regroupe 150 000 salariés dans plus de 400 entreprises, soit 650 000 personnes dans toute la France et 25 000 personnes mutualisées en Loire-Atlantique et Vendée. Si la CMCAS a choisi de se tourner vers l'APEI Les Papillons blancs, c’est parce qu'elle veut « les meilleurs conseils et le meilleur accompagnement possible. Ça n’avait aucun intérêt pour nous de créer une association alors qu’il y en a déjà une en place », précise Jérôme Ahrweiller.
Favoriser la parole
Ce système va donner une plus grande sécurité à l’APEI en lui permettant de réaliser des projets inédits, parfois même sur plusieurs années. « Tout le monde est très content car cette convention nous apporte des fonds mais aussi car nous avons déjà des projets en tête », ajoute Sylvie Beaucé, présidente de l’APEI. Plusieurs sont déjà à l’étude. Ils tournent tous autour de la communication : donner la parole aux personnes en handicap et « nous permettre d’avoir une vision plus exacte de leurs besoins », explique Sylvie Beaucé. L’association envisage également d’aider une antenne de l’association Nous aussi à s’implanter dans leurs locaux nazairiens. L'objectif de cette structure est de mettre en relation des personnes handicapées avec d’autres et de les amener à défendre leurs revendications sans intermédiaire. La convention pourra être renouvelée dans trois ans.
Le 23/05/2020 par Duggan dans
Le français pour tous
Le 21/01/2020 par Citoyen dans
Saint-Nazaire : L’association zéro déchet organise un marché de Noël
Le 19/01/2020 par moreau dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/01/2020 par Rome Gillet Isabelle dans
Saint-Nazaire : conférence sur « L’Ordre des Templiers »
Le 17/11/2019 par dumoulin dans
Bienvenue au pays des hommes grenouilles
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest