Saint Nazaire Infos

Trois années d’aide et de soutien

L’APEI Les Papillons blancs et la caisse mutuelle complémentaire et d’action sociale (CMCAS) du personnel des industries électrique et gazière de Loire-Atlantique/Vendée viennent de signer une convention de partenariat. Le CMCAS accorde une subvention totale de 60 000€ sur trois ans en échange de conseils et soutien aux familles en ayant besoin de la part de l'APEI.
Sylvie Beaucé, de l'APEI, et Jérôme Ahrweiler, de la CMCAS.
Sylvie Beaucé, de l'APEI, et Jérôme Ahrweiler, de la CMCAS.

L'APEI Les Papillons blancs et la CMCAS du personnel des industries électrique et gazière de Loire-Atlantique/Vendée sont désormais partenaires. « Nous offrons des subventions à l’APEI pendant 3 ans et l’APEI ouvre ses réseaux de conseils et de santé pour aider et orienter nos sociétaires. Au total, nous allons offrir 20 000€ chaque année », détaille Jérôme Ahrweiller, président de la CMCAS. EDF-GDF regroupe 150 000 salariés dans plus de 400 entreprises, soit 650 000 personnes dans toute la France et 25 000 personnes mutualisées en Loire-Atlantique et Vendée. Si la CMCAS a choisi de se tourner vers l'APEI Les Papillons blancs, c’est parce qu'elle veut « les meilleurs conseils et le meilleur accompagnement possible. Ça n’avait aucun intérêt pour nous de créer une association alors qu’il y en a déjà une en place », précise Jérôme Ahrweiller.

Favoriser la parole

Ce système va donner une plus grande sécurité à l’APEI en lui permettant de réaliser des projets inédits, parfois même sur plusieurs années. « Tout le monde est très content car cette convention nous apporte des fonds mais aussi car nous avons déjà des projets en tête », ajoute Sylvie Beaucé, présidente de l’APEI. Plusieurs sont déjà à l’étude. Ils tournent tous autour de la communication : donner la parole aux personnes en handicap et « nous permettre d’avoir une vision plus exacte de leurs besoins », explique Sylvie Beaucé. L’association envisage également d’aider une antenne de l’association Nous aussi à s’implanter dans leurs locaux nazairiens. L'objectif de cette structure est de mettre en relation des personnes handicapées avec d’autres et de les amener à défendre leurs revendications sans intermédiaire. La convention pourra être renouvelée dans trois ans.

Auteur : AP | 09/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Naviguer vers un avenir meilleur »
Article suivant : « Une association transforme le papier... en espoir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter