Saint Nazaire Infos

Trignac : On s’achemine vers une élection au mois de mai

La date n’est pas fixée, mais la Sous Préfète a accepté les deux démissions de Michel Conanec et de Henri Piquet. Ce qui va entrainer une élection municipale à Trignac, du fait du tiers démissionnaires des élus avec ceux de l’opposition.
David Pelon
David Pelon

En conséquence le conseil municipal du 9 mars ne pourra pas se réunir normalement, le vote du budget de la commune, prévu à l’ordre du jour, n’aura donc pas lieu.  « Le budget 2017 validé par les services fiscaux était sincère, équilibré et ne comportait pas de hausse d’imposition pour les Trignacais comme nous nous y étions engagés ; » souligne le maire David Pelon.

« A cause de cette déstabilisation politique orchestrée par les deux adjoints, ainsi que le front de gauche et le parti socialiste réunit, ils privent l’ensemble des Trignacais de la continuité du service public de proximité et de projets. »

Dans chaque camp l’heure est à la préparation des listes. Le maire sortant devrait se représenter. Que feront Michel Conanec et Henri Piquet ? Le PS réfléchit à présenter une liste, ainsi que le Front de Gauche.

07/03/2017 | 6 commentaires
Article suivant : « Tentative de putsch avortée au conseil municipal de Trignac »

Vos commentaires

#1 - Le 07 mars 2017 à 12h15 par Doliprane, Saint-nazaire
il semble que selon diverse sources que le FN veille privilégiés une liste purement front national à Trignac

Pour moi c'est un contre-sens

Pour moi une liste purement fn laisserait le parti communiste reprendre le pouvoir à Trignac

100.000 millions de morts au nom du communisme ça suffit

99 ans de communisme à Trignac ça suffit

Je conseille au fn d'être réaliste, même si Pelon vous a un moment ou un autre trahi, même si Pelon est un laxiste et ne sait pas combattre la gauche

Je vous en supplie patriotes réfléchissez, nous voulons nous débarrasser de la chienlit communiste/socialiste une seule alternative l'union de la droite, donc une liste commune des patriotes , même si il le faut avec Pelon
#2 - Le 08 mars 2017 à 09h33 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Finalement, on constate une chose... C'est qu'on pourra désormais multiplier les élections, ça ne sert plus à rien...

Les gens se sentent de plus en plus irreprésentables... L'élection de "représentants" pour gérer les affaires de la cité c'était peut être un belle idée au 18éme, 19éme voire XXéme siècle...

Force est de constater que cette idée a vécu et qu'elle est désormais complètement obsolète.

A moins, peut être, que les lauréats de l'élection puissent s'appuyer sur tout un réseaux de relais dans la société (Office HLM, Office de construction, Associations, etc...)... Mais dans ce cas, on tombe rapidement dans le clientélisme, non ?

Bref, pour conclure, gagner une élection est une chose (on peut toujours gagner sur un malentendu ou avec une très faible différence de voix)... Mais, garder le pouvoir en est une autre... A croire que pour garder le pouvoir(longtemps), il faut s'appuyer sur tout un réseau d'inféodés...grâcement remerciés ??

Allez bonne journée...
#3 - Le 08 mars 2017 à 10h43 par Moyon, Saint-nazaire
Quelle finesse dans l'analyse politique,du très grand Doliprane !
Pourquoi n'évoquer que les atrocités du stalinisme ?
Pourquoi taire celle des faschismes espagnol de Franco, argentin de Vidéla, grec des généraux par exemple ?
Quelle violence dans le langage qu'un antidouleur est censé combattre!!!
#4 - Le 08 mars 2017 à 16h50 par pierrot, Saint Nazaire
Et combien de morts au non fascismes et du nazismes ? Vous faite des amalgames et des raccourci cher doliprane.Moi aussi un en voila un belle exemple.
C'est avec des niveaux réflexions comme le votre que la le FN a 30% d'intention de vote .... Attention l’abus de doliprane peut être dangereux pour la santé !
#5 - Le 10 mars 2017 à 22h13 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Fin de partie !
#6 - Le 14 mars 2017 à 10h51 par woody wood pekeur , St Naz
lisez vite " goulagland" le petit livre à 12€ ( vente par correspondance)
, un bon moment de plaisir en perspective, sur la gestion précédente par les communistes locaux et surtout la CGT , stupéfiant et hilarant ... ensuite vous irez ré- élire M Pelon à deux mains dans l urne .en 2 ans, son bilan est très positif, nen déplaise ..

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter